partage de fichier sous XP

3 réponses
lionel million
Bonjour

Quand je connecte un micro win xp sp2 sur mon domaine 2003 je perds au
niveau des utilisateurs du domaine la possibilité de partager un fichier ou
des dossier alors que l'utilisateur local du micro peut le faire.L'onglet
partage disparait dans les propriété des fichiers et dossier.
Je ne vois pas ou le rétablir, ni ou patager dans AD.

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

il faut être membre de power users ou du groupe administrators pour pouvoir
créer un partage.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

"lionel million" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Quand je connecte un micro win xp sp2 sur mon domaine 2003 je perds au
niveau des utilisateurs du domaine la possibilité de partager un fichier
ou des dossier alors que l'utilisateur local du micro peut le
faire.L'onglet partage disparait dans les propriété des fichiers et
dossier.
Je ne vois pas ou le rétablir, ni ou patager dans AD.

Merci d'avance pour votre aide

lionel million
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais mon probleme c'est que sous ad en version 2003
je n'ai pas le groupe utilisateur avec pouvoir

Cordialement

Lionel Million

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

il faut être membre de power users ou du groupe administrators pour
pouvoir créer un partage.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

"lionel million" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour

Quand je connecte un micro win xp sp2 sur mon domaine 2003 je perds au
niveau des utilisateurs du domaine la possibilité de partager un fichier
ou des dossier alors que l'utilisateur local du micro peut le
faire.L'onglet partage disparait dans les propriété des fichiers et
dossier.
Je ne vois pas ou le rétablir, ni ou patager dans AD.

Merci d'avance pour votre aide

Emmanud
Bonjour,

celà fait un petit moment que je ne me suis pas connecté à ce newsgroup.

L'équivalent de power user sur un DC est server operator.

Je n'ai pas testé si c'est suffisant pour créer un partage.

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

"lionel million" wrote in message
news:
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais mon probleme c'est que sous ad en version
2003 je n'ai pas le groupe utilisateur avec pouvoir

Cordialement

Lionel Million

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

il faut être membre de power users ou du groupe administrators pour
pouvoir créer un partage.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

"lionel million" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour

Quand je connecte un micro win xp sp2 sur mon domaine 2003 je perds au
niveau des utilisateurs du domaine la possibilité de partager un fichier
ou des dossier alors que l'utilisateur local du micro peut le
faire.L'onglet partage disparait dans les propriété des fichiers et
dossier.
Je ne vois pas ou le rétablir, ni ou patager dans AD.

Merci d'avance pour votre aide