Partage de fichiers entre XP home et XP pro

3 réponses
David \(DM\)
Bonjour,

Je travaille dans mon entreprise sur mon ordinateur "portable" personnel
équipé de Windows XP home (SP2)
Je souhaite faire régulièrement des sauvegardes de mes fichiers en les
plaçant sur un des ordinateurs "fixes" du service équipé de Windows XP pro
(SP2).
Les ordinateurs de mon entreprise sont placés en réseau.

Comment dois-je faire pour partager un dossier de "fixe" sur lequel je
pourrais y placer les fichiers de "portable" ? L'accès à ce dossier partagé
devrait évidemment être restreint à moi seul.

J'ai une session administrateur à "mon nom" sur "portable" avec un "mot de
passe" et je me suis fait aussi une session administrateur à "mon nom" sur
"fixe" avec un "mot de passe".
J'ai mis le dossier à partager en partage.
Faut-il maintenant désigner les personnes pouvant y avoir accès à distance ?
Si oui, comment faire ? Faut-il aussi utiliser un mot de passe ?

Avec un "fixe" sous windows 98, c'était bien plus simple : il suffisait de
partager le dossier et de lui donner un mot de passe et le tour était joué.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup d'avance.

3 réponses

XeLoRy
Bonsoir,

Voici un article qui vous expliquera tt les démarches:

http://www.figer.com/publications/xpsec.htm

XeLoRy

"David (DM)" a écrit dans le message de
news: cpmtap$18k$
Bonjour,

Je travaille dans mon entreprise sur mon ordinateur "portable" personnel
équipé de Windows XP home (SP2)
Je souhaite faire régulièrement des sauvegardes de mes fichiers en les
plaçant sur un des ordinateurs "fixes" du service équipé de Windows XP pro
(SP2).
Les ordinateurs de mon entreprise sont placés en réseau.

Comment dois-je faire pour partager un dossier de "fixe" sur lequel je
pourrais y placer les fichiers de "portable" ? L'accès à ce dossier
partagé

devrait évidemment être restreint à moi seul.

J'ai une session administrateur à "mon nom" sur "portable" avec un "mot de
passe" et je me suis fait aussi une session administrateur à "mon nom" sur
"fixe" avec un "mot de passe".
J'ai mis le dossier à partager en partage.
Faut-il maintenant désigner les personnes pouvant y avoir accès à distance
?

Si oui, comment faire ? Faut-il aussi utiliser un mot de passe ?

Avec un "fixe" sous windows 98, c'était bien plus simple : il suffisait de
partager le dossier et de lui donner un mot de passe et le tour était
joué.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup d'avance.

David \(DM\)
"XeLoRy" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
u%
Bonsoir,

Voici un article qui vous expliquera tt les démarches:

http://www.figer.com/publications/xpsec.htm

XeLoRy

Merci beaucoup pour le lien ; j'ai trouvé les bonnes infos et ça a marché.

XeLoRy
Derien -:)

"David (DM)" a écrit dans le message de
news: cpp3cd$5ee$

"XeLoRy" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:

u%
Bonsoir,

Voici un article qui vous expliquera tt les démarches:

http://www.figer.com/publications/xpsec.htm

XeLoRy

Merci beaucoup pour le lien ; j'ai trouvé les bonnes infos et ça a marché.