Partage de fichiers sous Vista

Rod21
Je dispose d'un PC équipé de Vista Familiale et de Norton Internet Security.
J'ai activé dans le centre de réseau et partage la fonctionnalité
"découverte du réseau" et "Partage de Fichiers et Imprimantes" et idem pour
le pare feu de windows.
Mais lorsque je suis dans l'explorateur, je ne dispose d'aucune
fonctionnalité pour partager mon dossier sélectionné.
Remarque: dans le centre de sécurité: sur "Partage de Fichiers et
Imprimantes", après avoir cliqué sur "Activer" et "Appliquer", l'indication
suivante apparait "Personnalisé" au lieu de "Activé".
Je n'arrive pas à trouver d'ou viens le blocage du partage de fichiers.
Merci de votre aide.

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Bonjour !

[1/2 HS] J'ai remarqué que tu disais utiliser Norton Internet Security ET le pare feu de windows.
Question : avec ces deux trucs cumulés, une machine est-elle encore utilisable ?

@-salutations

Michel Claveau
Rod21

[...]

Avec l'un ou avec l'autre de manière indépendante ou bien avec les 2 cumulés le résultat est identique

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Bonjour !

Est-ce que le services serveur est démarré ?

On le voit avec :
[Windows] R + services.msc

ou, en invite de commande, avec :
sc query lanmanserver