Partage de fichiers sur un réseau local

8 réponses
Patrick Quéru
Bonjour,

Je suis dans une situation très bizarre: j'ai deux PC sous XP SP1 reliés
entre eux en wifi. L'un des deux (disons PC 1) arrive à accéder aux dossiers
partagés de l'autre (PC 2), mais la réciproque n'est pas vraie! Et pourtant,
le PC 2 se connecte à internet "à travers" la connexion partagé du PC 1...
Je pense avoir tout vérifié, mais rien n'y fait! (autorisation au niveau des
propriétés du dossier partagé: "tout le monde" a un "Accès complet", même
nopm de groupe de travail,...)

Je suis vraiment désespéré, une idée serait donc la bienvenue!

Merci d'avance

-------------------------------------
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
-------------------------------------

8 réponses

SNTBI
Re,
Le PC client est-il en IP auto ?
Didier.

"Patrick Quéru" a écrit dans le message de
news:41433877$0$1290$
Bonjour,

Je suis dans une situation très bizarre: j'ai deux PC sous XP SP1 reliés
entre eux en wifi. L'un des deux (disons PC 1) arrive à accéder aux
dossiers

partagés de l'autre (PC 2), mais la réciproque n'est pas vraie! Et
pourtant,

le PC 2 se connecte à internet "à travers" la connexion partagé du PC 1...
Je pense avoir tout vérifié, mais rien n'y fait! (autorisation au niveau
des

propriétés du dossier partagé: "tout le monde" a un "Accès complet", même
nopm de groupe de travail,...)

Je suis vraiment désespéré, une idée serait donc la bienvenue!

Merci d'avance

-------------------------------------
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
-------------------------------------

R S
As-tu essayé de désactiver le parefeu, pour vérifier si çamarchait mieux
sans ça ?

J'ai eu cette galère de nombreux mois, et un jour je suis tombé sur la bonne
configuration où tout marchait.
Pour moi, il a fallu supprimer toutes les connexions ( enlever les cartes
réseau), et reconfigurer chaque chose lentement, une par une.
Maintenant tout marche, y compris avec le parefeu, et y compris avec sp2.

RS

"Patrick Quéru" a écrit dans le message de news:
41433877$0$1290$
Bonjour,

Je suis dans une situation très bizarre: j'ai deux PC sous XP SP1 reliés
entre eux en wifi. L'un des deux (disons PC 1) arrive à accéder aux
dossiers
partagés de l'autre (PC 2), mais la réciproque n'est pas vraie! Et
pourtant,
le PC 2 se connecte à internet "à travers" la connexion partagé du PC 1...
Je pense avoir tout vérifié, mais rien n'y fait! (autorisation au niveau
des
propriétés du dossier partagé: "tout le monde" a un "Accès complet", même
nopm de groupe de travail,...)

Je suis vraiment désespéré, une idée serait donc la bienvenue!

Merci d'avance

-------------------------------------
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
-------------------------------------

Patrick Quéru
"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%
Re,
Le PC client est-il en IP auto ?
Didier.

oui

-------------------------------------
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
-------------------------------------

SNTBI
Re,
Si l'IP qu'il a reçu du réseau est 169.254.x.x le réseau fonctionne mal.
Vérifiez le Pare Feu de l'hôte et demander un renouvellement de l'IP
ipconfig /renew. Si vous utilisez un produit Mcafee il peut être
responsable.
Didier.

"Patrick Quéru" a écrit dans le message de
news:41437332$0$1302$
"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%
Re,
Le PC client est-il en IP auto ?
Didier.

oui

-------------------------------------
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
-------------------------------------

Patrick Quéru
"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Si l'IP qu'il a reçu du réseau est 169.254.x.x le réseau fonctionne mal.
Vérifiez le Pare Feu de l'hôte et demander un renouvellement de l'IP
ipconfig /renew. Si vous utilisez un produit Mcafee il peut être
responsable.
Didier.

L'IP attribuée est 192.168.0.167, il n'y a pas de pare-feu sur ce PC.
Comment être sur que ce n'est pas celui de XP qui fait des siennes?

ipconfig /renew ne change rien et m'attribue la même adresse IP.

Pas de Macafee, j'ai par contre ZA sur mon PC principal et un AV (Trend
Micro Internet Security), mais ils laissent passser le partage d'internet,
alors, cela m'étonnerait qu'ils n'autorisent pas le partage de fichier...

SNTBI
Re,
Le Pare Feu qui pourrait gêner serait celui de l'hôte. Vérifiez le réglage
de ZA, il est certainement possible qu'il soit réglé pour laisser passer
internet mais pas le partage de réseau. Le cas classique c'est que le PC qui
est protégé par le FW accède aux autres mais les autres ne peuvent pas y
accéder. Quelle version de ZA avez-vous ? la free ne fait pas tout.
Didier.

"Patrick Quéru" a écrit dans le message de
news:41444e84$0$30380$
"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Si l'IP qu'il a reçu du réseau est 169.254.x.x le réseau fonctionne mal.
Vérifiez le Pare Feu de l'hôte et demander un renouvellement de l'IP
ipconfig /renew. Si vous utilisez un produit Mcafee il peut être
responsable.
Didier.

L'IP attribuée est 192.168.0.167, il n'y a pas de pare-feu sur ce PC.
Comment être sur que ce n'est pas celui de XP qui fait des siennes?

ipconfig /renew ne change rien et m'attribue la même adresse IP.

Pas de Macafee, j'ai par contre ZA sur mon PC principal et un AV (Trend
Micro Internet Security), mais ils laissent passser le partage d'internet,
alors, cela m'étonnerait qu'ils n'autorisent pas le partage de fichier...

Patrick Quéru
SNTBI wrote:
Re,
Le Pare Feu qui pourrait gêner serait celui de l'hôte. Vérifiez le
réglage de ZA, il est certainement possible qu'il soit réglé pour
laisser passer internet mais pas le partage de réseau. Le cas
classique c'est que le PC qui est protégé par le FW accède aux autres
mais les autres ne peuvent pas y accéder. Quelle version de ZA
avez-vous ? la free ne fait pas tout.
Didier.

J'ai ZA pro 4.0.

Mais de toute façon même une fois fermé, le pb persiste...

-------------------------------------
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
-------------------------------------

SNTBI
Re,
Fermer ne règle pas le problème il faut configurer pour tout laisser passer.
Avez-vous tenté de défaire puis de refaire les partage de dossier. NetBios
avec TCPIP est-il activé dans les propriétés des protocoles TCPIP.
Didier.

"Patrick Quéru" a écrit dans le message de
news:41448d9c$0$8752$
SNTBI wrote:
Re,
Le Pare Feu qui pourrait gêner serait celui de l'hôte. Vérifiez le
réglage de ZA, il est certainement possible qu'il soit réglé pour
laisser passer internet mais pas le partage de réseau. Le cas
classique c'est que le PC qui est protégé par le FW accède aux autres
mais les autres ne peuvent pas y accéder. Quelle version de ZA
avez-vous ? la free ne fait pas tout.
Didier.

J'ai ZA pro 4.0.

Mais de toute façon même une fois fermé, le pb persiste...

-------------------------------------
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
-------------------------------------