Partage de Mail entre un pc et un mac avec entourage

18 réponses
thomas.steimle
Voila le probl=E8me:
J'ai un r=E9seau compos=E9 d'un mac portable (os 10.4) et d'un pc (xp
sp2), tous les deux sont en r=E9seau lui m=EAme connect=E9 =E0 internet.
J'aimerais pouvoir recevoir mes mails sur mon mac et sur mon pc et que
les deux aient la m=EAme base de donn=E9es c=E0d que lorsque je me
connecte avec mon portable hors de chez moi et que je re=E7oi des mails,
a mon retour j'aimerai qu il se synchronise (automatiquement ou pas)
avec mon pc et vice et versa (lorsque mon portable est =E9teint par
exemple et que je re=E7ois un mail sur mon pc).
Es ce possible en utilisant Outlook 2003 et entourage X ?
Merci beaucoup

10 réponses

1 2
Tom
j 'ai trouvé un freeware qui permet de le faire mais seulement entre
deux pc ...
http://www.vaita.com/index_fr.asp
macaccro
Le 24/04/06 21:47, dans
,
«  » a écrit :

Voila le problème:
J'ai un réseau composé d'un mac portable (os 10.4) et d'un pc (xp
sp2), tous les deux sont en réseau lui même connecté à internet.
J'aimerais pouvoir recevoir mes mails sur mon mac et sur mon pc et que
les deux aient la même base de données càd que lorsque je me
connecte avec mon portable hors de chez moi et que je reçoi des mails,
a mon retour j'aimerai qu il se synchronise (automatiquement ou pas)
avec mon pc et vice et versa (lorsque mon portable est éteint par
exemple et que je reçois un mail sur mon pc).
Es ce possible en utilisant Outlook 2003 et entourage X ?
Merci beaucoup

Bonjour,

Si je comprends bien ta demande il suffit de paramétrer ton client de
messagerie pour qu'il laisse le mail sur le serveur quand il est rapatrié et
qu'il le supprime du serveur quand tu le supprimes dans ton appli de
messagerie.
Par défaut les logiciels sont souvent paramétrés pour ne pas laisser le mail
sur le serveur dès lors qu'il l'a relevé

laurent.pertois
macaccro wrote:

Si je comprends bien ta demande il suffit de paramétrer ton client de
messagerie pour qu'il laisse le mail sur le serveur quand il est rapatrié et
qu'il le supprime du serveur quand tu le supprimes dans ton appli de
messagerie.

Oui, mais non, les réponses faites depuis une appli ne seront pas vues
par l'autre.

Pour ça, l'idéal c'est l'IMAP mais peu de fournisseurs d'accès proposent
cette option, malheureusement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Tom
non mais ce que je veux faire ces partager en réseau pour que mes mail
reste chez moi, je suis un peu parano et je veux pas que les mail reste
sur le serveur gmail.
laurent.pertois
Tom wrote:

non mais ce que je veux faire ces partager en réseau pour que mes mail
reste chez moi, je suis un peu parano et je veux pas que les mail reste
sur le serveur gmail.

Bah, tu sais, la très grande majorité des mails circulent déjà en clair
sur le réseau...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

macaccro
Le 25/04/06 1:00, dans ,
« Tom » a écrit :

non mais ce que je veux faire ces partager en réseau pour que mes mail
reste chez moi, je suis un peu parano et je veux pas que les mail reste
sur le serveur gmail.

Dans ces cas là tu achetes une version Windows 2003 serveur, tu montes un
Exchange 2003 et ton client outlook 2003 et entourage pourront se
synchroniser.

Pour la parano, le pb de la sécurité / confidentialité de tes mails se pose
dès lors que quelqu'un t'écrit.
Une solution : vivre en ermite coupé du monde ou revenir à la methode
papier, enveloppe et timbre

laurent.pertois
macaccro wrote:

Le 25/04/06 1:00, dans ,

non mais ce que je veux faire ces partager en réseau pour que mes mail
reste chez moi, je suis un peu parano et je veux pas que les mail reste
sur le serveur gmail.

Dans ces cas là tu achetes une version Windows 2003 serveur, tu montes un
Exchange 2003 et ton client outlook 2003 et entourage pourront se
synchroniser.

Ahemm, on peut peut-être trouver des solutions moins onéreuses et plus
pratiques :)

Genre, un ch'tit serveur sous Mac OS X (sisi) avec un fetchmail qui
irait chercher les mails sur gmail et les redistribuerait en Imap en
local.

Il y a des outils de conf graphiques :

<http://www.cutedgesystems.com/&gt;

Mais c'est incomplet, il manque le serveur IMAP.

Une autre solution :

<http://maxo.captainnet.net/ecm2/&gt;

Là, c'est du complet (fetchmail est déjà livré avec Mac OS X, il faudra
juste le paramétrer).

Bien sûr, ça nécessite un peu de paramétrage et donc de se renseigner un
petit peu. Mais c'est du bon.

Pour la parano, le pb de la sécurité / confidentialité de tes mails se pose
dès lors que quelqu'un t'écrit.

C'est une idée.

Une solution : vivre en ermite coupé du monde ou revenir à la methode
papier, enveloppe et timbre

Tss tss, la vapeur d'eau est plus vieille que le mail ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Tom
Et tu sais si sur windows il existe un programme de serveur de mail ?
Tom
Pour la parano, le pb de la sécurité / confidentialité de tes mails se pose
dès lors que quelqu'un t'écrit.
Oui mais si tu as ta propre boite au lettre, ton mail n'est pas

mouliné dans les stats de google.

laurent.pertois
Tom wrote:

Et tu sais si sur windows il existe un programme de serveur de mail ?

Je sais qu'il en existe certainement plein mais je n'en connais pas de
précis, ce n'est pas sur Windows que j'installerais un serveur de mail
(bon, à la rigueur un Exchange je veux bien, mais ce n'est pas vraiment
donné dans le cas qui nous intéresse).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2