Partage du disque

Bertrand
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour repartir l'espace sur mon disque dur
qui est partagé en deux, sachant que sur une partition il n'y a plus
d'espace et que l'autre est presque vide.
(j'espère que mon explication est assez claire !)

1 2 3 4
Azo4
.... avec un ... partitionneur! (voir sur le web ...des gratuits et des
payants!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Bertrand" a écrit dans le message de
[...]

Laurent Jumet
Hello Bertrand !

"Bertrand" wrote:

[...]

À mon avis, tu n'as pas besoin de deux partitions sur un même disque.
Tu peux télécharger GParted dans sa version stable pour NTFS:
http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.4.6-1/gparted-live- 0.4.6-1.iso/download

Tu crées un cd, tu bootes dessus, puis tu fais un Resize pour n'avoir qu'une seule partition.

KeyID: 0xCFAF704C
Bernard Lempel
Bonjour,

Sauf que si le disque est volumineux et lent, des taches telles que la
défragmentation ou le scan par l'antivirus prendront un temps certain.
C'est là ou le partitionnement des disques se révèle très utile.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

Hello Bertrand !

"Bertrand" wrote:

[...]

testeur
Non, même avec un seul disque il est recommandé avoir plusieurs partitions,
au minimum :
- une partition pour le système
- une partition pour les données utilisateur (Mes Documents, messagerie et autres,...)
Cela évite au moins en cas de problème majeur sur le système de perdre ses données et également de
fragmenter de trop le disque, dont le système va ramer de plus en plus en fil du temps.
La liste des avantages du partitionnement est longue et ce n'est pas le sujet ici.

Autre utilitaire gratuit :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-master

préférer la version originale de l'éditeur:
http://www.partition-tool.com/personal.htm

Olivier
Laurent Jumet
Hello Bernard !

"Bernard Lempel" wrote:

Sauf que si le disque est volumineux et lent, des taches telles que la
défragmentation ou le scan par l'antivirus prendront un temps certain.
C'est là ou le partitionnement des disques se révèle très utile.

La défragmentation prend d'autant plus de temps que le disque est rempli, quelle que soit sa taille, car il n'y a plus la place pour écrire temporairement les fichiers.
Pour moi, il n'y a aucun intérêt à partitionner un disque unique en plusieurs partitions, exception faite éventuellement pour accueillir la console de réparation.
Celui qui ferait une partition FAT pour accueillir le Pagefile commet une erreur, les déplacements des têtes seront maximaux à chaque fois.

Pour les sauvegardes, il faut sauvegarder tout avec un système genre Acronis. Ceux qui s'imaginent bien faire en mettant le système sur une partition et les données sur une autre, se trompent car les déplacements des têtes seront supérieurs en amplitude.

KeyID: 0xCFAF704C
Roger LEDIG
testeur a écrit :
[...]

bonjour

La mémoire virtuelle sur une autre partition est utile sur un second
disque dur et le mieux au début.

L'accès à cette mémoire est réduit si la mémoire suffit.

Cordialement

Roger
Gump

| bonjour
|
| La mémoire virtuelle sur une autre partition est utile sur un second
| disque dur et le mieux au début.
|
| L'accès à cette mémoire est réduit si la mémoire suffit.

Et dans la plupart des cas - sauf ordinosaure - on peut même se passer
totalement de mémoire virtuelle ! J'ai désactivé le pagefile sur mes ordis
depuis bien longtemps : jamais un souci...( avec XP et 1,5 Gigot de Ram )
Azo4
ben ça dépend aussi :
- des programmes ! certains ont encore des overlays
- de la taille des fichiers à manipuler

jamais un souci...(

tant mieux pour toi!

--

"Gump" a écrit dans le message de

> [...]

depuis bien longtemps : jamais un souci...( avec XP et 1,5 Gigot de Ram )

Paulchen
"Bertrand" a écrit dans le message de
news: uhLk$
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour répartir l'espace sur mon disque
dur qui est partagé en deux, sachant que sur une partition il n'y a
plus d'espace et que l'autre est presque vide.
(j'espère que mon explication est assez claire !)

Pour être précis, donc compris, il s'agit plutôt de
partitionnement que de partage, ce qui est une notion
totalement différente.
--
Paulchen
Alain Naigeon
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Et pour les sauvegardes, si l'on répartit les choses en fonction
de leur fréquence de changement.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2 3 4