partage d'un dossier d'administrateur/utilisateur

Le
Bernard Cordier
Salut,
Je repose ma question sur le partage d'un dossier
d'utilisateur/administrateur.
JC Bellamy m'a gentiment répondu, mais ce n'est pas suffisant comte tenu
de mon ignorance des réseaux.
Voilà :
Deux PC sous Vista reliés par réseau wifi fonctionnant correctement.
Ils s'appellent Bertrand et Maurice, le réseau s'appelle MSHOME.
Je voudrais que Bertrand puisse avoir un accès total au dossier de
l'utilisateur/administrateur Maurice sur l'ordi Maurice.
Sur Maurice, je n'arrive pas à rajouter un utilisateur qui s'appelle
Bertrand.
Que dois-je faire précisément ?
Merci d'avance.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr

[...]

Faire en sorte que Bertrand se connecte à Maurice en tant que Maurice,
tout simplement.
--
Nina

Bernard Cordier
Le #14808
"Nina Popravka" news:
[...]

J'adore ton "tout simplement" ;-)

C'est à dire que les deux ordis doivent avoir le même nom sur le réseau
?

Nina Popravka
Le #14807
On Wed, 17 Oct 2007 17:16:24 +0200, "Bernard Cordier"

C'est à dire que les deux ordis doivent avoir le même nom sur le réseau

Bien sûr que non. Simplement Maurice doit demander à connecter un
lecteur réseau sous *un nom d'utilisateur différent* (sous entendu
différent du nom par défaut, qui est Maurice) ; ce nom étant
Bertrand... L'ordinateur de Bertrand connaît Bertrand, donc il lui
donnera l'accès, puisqu'il le verra comme Bertrand.
--
Nina

Bernard Cordier
Le #14806
"Nina Popravka" news:
[...]

Ah. Merci.

Bon, j'ai toujours un pb.
Sur Maurice, j'ai partagé le dossier Maurice.
Ensuite, sur Bernard je connecte un lecteur réseau qui est le dossier
Maurice chez Maurice et on me dit que je n'ai pas l'autorisation.
S'il te plaît, pourrais-tu avoir la patience de m'expliquer patiemment
ce que je dois faire ? :-)

Jean-Claude BELLAMY
Le #14805
"Bernard Cordier" news:

"Nina Popravka" news:
[...]

Remarque préalable : c'est une TRÈS MAUVAISE IDÉE que d'avoir donné un même
nom à une machine et à un compte utilisateur!
A ta place, je renommerais tout de suite les machines !

1) Tu fais en sorte que TOUS les comptes ("Maurice", "Bernard", "Homer",
"Marge", ...) existent sur TOUTES les machines (avec respectivement les
mêmes passwords)
Il y aura donc :
- sur la machine "A"
- un compte "Maurice" mot de passe "toto"
- un compte "Bernard" mot de passe "titi"
- sur la machine "B"
- un compte "Maurice" mot de passe "toto"
- un compte "Bernard" mot de passe "titi"

2) Tu définis les permissions "qui vont bien" sur chaque dossier de chaque
machine
Clic droit / Propriétés / Sécurité
P.ex. sur le dossier "Maurice" de la machine "A" , tu ajoutes, dans la liste
de contrôle d'accès, le compte "Bernard"
Ainsi, depuis la machine "B", Bernard pourra y accéder (à toi de préciser
si c'est en lecture seule, et/ou écriture, ou contrôle total)

--
May the Force be with You!

Bernard Cordier
Le #14804
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:51EFF8CD-150F-4ABE-94F8-

Remarque préalable : c'est une TRÈS MAUVAISE IDÉE que d'avoir donné un
même nom à une machine et à un compte utilisateur!
A ta place, je renommerais tout de suite les machines !

Ah, moi qui croyais simplifier les choses. Un grand merci pour ta

réponse JCB. Je la conserve précieusement.