Partage Dossier Messagerie entre plusieurs Ordinateurs

Petit Camion Bleu
Sous Windows XP ou W2000
Je voudrai exploiter mon compte de messagerie entre plusieurs PC, et je
voudrai savoir s'il est possible de partager un dossier de type
"C:\Documents and Settings\USER1\Local Settings\Application
Data\Identities\{8C7199D9-95C7-44F7-B1E4-FF1CE9988A74}\Microsoft\Outlook
Express" qui contient tous les dossiers d'Outlook Express et d'en effectuer
le partage à travers le réseau...

Quelqu'un a t'il déjà expérimenté et utilisé ce type de partage entre
plusieurs PC et cela pose t'il des problèmes particuliers d'exploitation ?

1 2 3
Fred
Dans le message :,
Petit Camion Bleu disait :
[...]

Bonjour,
Oui, je partage ainsi mes dossiers OE sur plusieurs PC.
Il faut modifier manuellement la valeur de registre suivante :
HKEY_CURRENT_USERIdentities{l'identité
concernée}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0StoreRoot
pour y indiquer le chemin du répertoire réseau de stockage.

Atention, cela peut poser des problèmes en cas d'ouverture simultanée de
plusieurs sessions.
Tu peux télécharger et installer le logiciel NetSartOE, écrit par
Scraper, ici :
http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?download.htm

Il teste l'utilisation des dossiers OE pour en empêcher l'ouverture
simultanée sur plusisurs postes.

Le partage réseau doit, bien sûr, toujours être disponible.

--
Fred

scraper
Bonjour Fred, dans le message
tu disais :

[...]

merci :-)

Il teste l'utilisation des dossiers OE pour en empêcher l'ouverture
simultanée sur plusisurs postes.

Le partage réseau doit, bien sûr, toujours être disponible.

oui, je me permets d'ajouter que s'il n'est pas dispo, il y a de grandes
chances que OE te recrée un "profil" d'autorité, avec une nouvelle banque de
stockage, pleine de fichiers vides :-)

après, c'est un peu le souk à récupéer tes données ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Luc
Petit Camion Bleu nous a déclaré...

Sous Windows XP ou W2000

Bonjour aussi,

[...]

Pour compléter les réponses de Fred et scrap', si tu es sous XP SP2 (ce
qu'on ne peut pas voir car tu as posté à partir de cette horreur de CDO de
Microsoft au lieu d'OE comme il se doit), tu peux pointer le dossier de
stockage d'OE vers un dossier partagé sur le réseau dans 'Outils' -->
'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de stockage' -->
'Modifier' (donc sans passer par le BdR)

Quelqu'un a t'il déjà expérimenté et utilisé ce type de partage entre
plusieurs PC

Moi !

et cela pose t'il des problèmes particuliers
d'exploitation ?

- L'ouverture simultanée de plusieurs OE sur le même dossier de stockage
crée un souk pas possible ;
- Comme l'a dit scrap', si le PC contenant de le dossier de stockage
partagé n'est pas allumé et qu'un autre OE tente d'y accéder, ne le trouvant
pas, il se recréera un ch'tit dossier...... tout vide !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Fred
Dans son message
Luc nous dit :

[...]
[...]

Ah oui, je l'avais oublié !
Les habitudes pré SP2 ont la vie dure ;-)

PS : bien tenté le troll sur le CDO mais je ne bougerai pas :-p

--
Fred

Luc
Fred nous a déclaré...

Dans son message
Luc nous dit :

[...]
[...]

...un trollinet, tu veux dire !! ;-)

Ha ha ha !!! Cette horreur de CDO qui poste en Utf-8 et qui donc ne
s'affiche pas avec la taille de caractères que j'aime sur *mon* OE à moi que
j'ai !.... bouarkkkkk.... presque aussi laid que le html !!!

...le voilà transformé en un troll poilu des montagnes !
ROTFL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Fred
Dans son message uVN$
Luc nous dit :

Fred nous a déclaré...

Dans son message
Luc nous dit :

[...]
[...]

:D
Tiens, voilà un os pour ton troll poilu
http://czyborra.com/
;-)

--
Fred

Petit Denis
Salut Luc
[...]
[...]

Pense à ceux qui utilisent la connexion au boulot et qui n'ont pas OE, si si
ça existe...
Mais c'est quand même bien vrai que l'UTF-8 est une horreur.
Solution quand on répond (long et chiant) : format codage et choisir celui
qui va bien...

Couché le troll !
--
Petit Denis Presque couché !

Luc
Petit Denis nous a déclaré...

Salut Luc
[...]
[...]

Oui, bien sûr, mais le CDO ne devrait rester qu'une solution d'appoint mais
malheureusement, avec l'avènement des connexions illimitées et haut débit,
cette interface devient le mode d'accès majoritaire aux news de Microsoft

Mais c'est quand même bien vrai que l'UTF-8 est une horreur.
Solution quand on répond (long et chiant) : format codage et choisir
celui qui va bien...

Oui, c'est ce que je fais aussi..... c'est d'ailleurs toi qui m'avais
soufflé cette astuce il y a plus de 3 mois ! On n'a pas trouvé mieux depuis
! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Petit Camion Bleu

[...]

Merci pour l'astuce pour spécifier l'emplacement du dossier de stockage,

J'ai malheureusement un problème quand je veux modifier ce dossier, en
passant par le browser classique, quand je spécifie le chmein du nouveau
dossier, le bouton OK reste dévalidé et donc inopérant... Je ne comprends pas
pourquoi, puisque j'ai un partage correctement réalisé, et un accès correct à
ce dossier...

Je suis dans ce cas particulier sous Win2K-SP4 avec MsOutlokk 6.0

D'avance Merci

Luc
[...]

J'ai bien précisé que la modification du dossier de stockage vers le réseau
est une fonctionnalité qui est apparue avec le SP2 d'XP. Je ne sais pas ce
qu'il en est de Win2000.

D'avance Merci

Padkoi