partage de dossiers entre windows 7 et Ubuntu

Une Bévue
l'installation est derrière une freebox et je souhaiterais savoir s'il
est possible de partager des dossiers entre :

windows 7 d'une part

et un autre ordi sous windows XP actuellement et où j'envisage
d'installer Ubuntu.

cet ordi servira à alimenter le chaine HiFi pour la musique et de
visualiseur de photos d'autre part, la musique est téléchargée par SSH
d'un ordi distant, pas sur le même LAN, les photos pourraient être
déversées depuis l'ordi sous windows 7.

est-ce possible facilement ?

Quartzkyte
Une Bévue a prétendu le 25/01/2011 dans le message <news:4d3e86c7$0$2101$ :
[...]

Il faut un routeur dans la course.
Si c'est une Freebox récente, c'est inclus (un réglage à faire en ligne dans l'interface de gestion).
Si c'est une Freebox ancienne (<= 4) il faut un routeur derrière.
Après, il suffit de définir le groupe de travail, les partages, les permissions.
http://corpfrance.com/7extra/articles.php?article_id=4

Photos et vidéos : soit c'est du Freeplayer (box <= 5), si c'est une box v6 il faut les copier dans le disque de la box....

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
-
Une Bévue
Le 25/01/2011 09:39, Quartzkyte a écrit :
[...]

oui, oui il y a un routeur sur la FB, je l'ai configuré, nous sommes en
attente de la FB rév.

OK j'installerai FreePlayer c'est pour faire un diaporama de photos
(vidéos?) de faille...
Quartzkyte
Il se trouve que Une Bévue a formulé le 25/01/2011 dans le message <news:4d3e9611$0$26403$ :
[...]

J'ai la mienne, nanananère...

OK j'installerai FreePlayer c'est pour faire un diaporama de photos
(vidéos?) de faille...

J'ai du mal m'exprimer : le Freeplayer ne fonctionne pas sur la V6...

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
-
Sergio
Le 25/01/2011 10:21, Une Bévue a écrit :

oui, oui il y a un routeur sur la FB, je l'ai configuré, nous sommes en attente de la FB rév.

OK j'installerai FreePlayer c'est pour faire un diaporama de photos (vidéos?) de faille...

FreePlayer ? Le système est obsolète et abandonné par Free (plus présent sur les FB V6 par exemple). Il vaut mieux utiliser un
serveur uPnp. Sous Ubuntu Mediatomb se configure "finger in the nose". Sous Seven et même Vista le Windows MEdia PLayer s'en occupe.
Sous XP, doit y avoir un truc aussi...

--
Serge http://leserged.online.fr/
pehache-youplaboum
On 25 jan, 13:20, Sergio wrote:
> [...]

serveur uPnp. Sous Ubuntu Mediatomb se configure "finger in the nose". So us Seven et même Vista le Windows MEdia PLayer s'en occupe.

Elle n'accède pas aux partages Samba du réseau, la freeboîte 6 ?

--
pehache
Pascal
-------- Message original --------

[...]

Pas sur de bien comprendre mais si les deux machines sont sur le même réseau à
quoi sert le routeur ?
Une Bévue
Le 25/01/2011 16:02, Pascal a écrit :

Pas sur de bien comprendre mais si les deux machines sont sur le même réseau à
quoi sert le routeur ?

ben c'est le routeur de la FreeBox, le réseau c'est lui qui le crée en
WiFi...
Une Bévue
Le 25/01/2011 13:20, Sergio a écrit :

FreePlayer ? Le système est obsolète et abandonné par Free (plus présent
sur les FB V6 par exemple).

OK, je retiens ça !!!

Il vaut mieux utiliser un serveur uPnp. Sous
Ubuntu Mediatomb se configure "finger in the nose".

OK, j'ai un Ubuntu 10.10 sous le coude, je vais l'essayer en Live puis
persuader ma compagne de basculer sur Ubuntu...

Sous Seven et même
Vista le Windows MEdia PLayer s'en occupe. Sous XP, doit y avoir un truc
aussi...

OK, merci !