Partage de dossiers et probl

1 réponse
Philippe Geneste
Hello,
6 machines sont en réseau dans ma classe : un Yikes et 5 iMacs bonbons
sous Mac OS X.3.
Le Yikes sert de "Poste maître" dans lequel un dossier est partagé
"Dossier des élèves" qui est monté automatiquement sur les iMacs clients
lorsqu'ils se connectent. Dans le Dossier des élèves, chaque enfant a
créé son répertoire personnel depuis le Poste maître.
Jusque là, tout va bien, sauf qu'à l'utilisation, lorsqu'un enfant veut
enregistrer un document dans son répertoire depuis un iMac, l'accès lui
est refusé. Il y a un problème de droit que je ne sais pas résoudre.
Ce que j'ai tenté sans résultat positif :
- créer les dossiers personnels depuis les iMacs dans le dossier
partagé : création réussi, mais on ne peut pas enregistrer dans le
répertoire de l'élève depuis le Poste maître,
- passer le Dossier des élèves à la moulinette Batchmod en activant tous
les droits et en transmettant ces droits aux dossiers inclus.
Une solution ?
Merci

1 réponse

blanc
Philippe Geneste wrote:

Le Yikes sert de "Poste maître" dans lequel un dossier est partagé
"Dossier des élèves" qui est monté automatiquement sur les iMacs clients
lorsqu'ils se connectent. Dans le Dossier des élèves, chaque enfant a
créé son répertoire personnel depuis le Poste maître.
Jusque là, tout va bien, sauf qu'à l'utilisation, lorsqu'un enfant veut
enregistrer un document dans son répertoire depuis un iMac, l'accès lui
est refusé. Il y a un problème de droit que je ne sais pas résoudre.
Ce que j'ai tenté sans résultat positif :
- créer les dossiers personnels depuis les iMacs dans le dossier
partagé : création réussi, mais on ne peut pas enregistrer dans le
répertoire de l'élève depuis le Poste maître,
- passer le Dossier des élèves à la moulinette Batchmod en activant tous
les droits et en transmettant ces droits aux dossiers inclus.
Une solution ?

C'est toi qui a créé le dossier des élèves ?
Quel est son chemin ?
Et quels droits lui as-tu mis ?

Le plus simple amha serait d'utiliser le dossier préexistant qui
s'appelle "Partagé" ("Shared" en anglais) parce qu'il a les bons droits,
et en particulier le sticky-bit qui est indispensable dans ce cas. Si tu
tiens à utiliser celui que tu as créer, on t'indiquera comment mettre
ces bons droits...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE