Partage du presse-papiers entre deux utilisateurs

4 réponses
Herve
Salut,

J'ai deux utilisateurs sur ma machine, et la permutation rapide est
activ=E9e.
Lorsque je fais un Pomme-C en tant qu'un des utilisateurs, si je change
d'utilisateur courant, un Pomme-V ne donne rien. Les presse-papiers
sont donc distincts, ce qui n'est pas surprenant.
Y a-t-il une astuce ou un logiciel qui permette de "transporter" le
presse-papiers d'un utilisateur =E0 l'autre, autrement qu'en passant par
un fichier tampon accessible en lecture aux deux utilisateurs ?

Herv=E9

4 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
"Herve" wrote:

J'ai deux utilisateurs sur ma machine, et la permutation rapide est
activée.
Lorsque je fais un Pomme-C en tant qu'un des utilisateurs, si je change
d'utilisateur courant, un Pomme-V ne donne rien. Les presse-papiers
sont donc distincts, ce qui n'est pas surprenant.
Y a-t-il une astuce ou un logiciel qui permette de "transporter" le
presse-papiers d'un utilisateur à l'autre, autrement qu'en passant par
un fichier tampon accessible en lecture aux deux utilisateurs ?

Utiliser les "extraits", drag&drop de la sélection et les déposer dans
le dossier "/Users/Shared", où bien évidemment chacun reste propriétaire
de ses fichiers. Fair un alias sur le bureau de ce dossier pour rendre
la chose plus pratique.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Herve
Utiliser les "extraits", drag&drop de la sélection et les déposer
dans

le dossier "/Users/Shared"

Effectivement ça marche... pour du texte. Merci du tuyau, ça va me
servir.

Par contre si on sélectionne un morceau d'image (dans Photoshop par
exemple) et qu'on le glisse vers le bureau, ça crée bien un document
intitulé "Extrait de texte", mais il est vide.

Hervé

Patrick Stadelmann
In article ,
"Herve" wrote:

Utiliser les "extraits", drag&drop de la sélection et les déposer
dans

le dossier "/Users/Shared"

Effectivement ça marche... pour du texte. Merci du tuyau, ça va me
servir.

Pas uniquement.

Par contre si on sélectionne un morceau d'image (dans Photoshop par
exemple) et qu'on le glisse vers le bureau, ça crée bien un document
intitulé "Extrait de texte", mais il est vide.

C'est une limitation de Photoshop. GraphicConverter par exemple arrive
très bien à créer des extraits de type "image".

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Herve
C'est une limitation de Photoshop. GraphicConverter par exemple
arrive

très bien à créer des extraits de type "image".

Effectivement, il crée bien un "Extrait d'image", qui est ensuite
copiable dans le presse-papiers par l'autre utilisateur.
Merci,
Hervé