partage du routeur ADSL avec un 2è PC (je rame :-

2 réponses
J
Bonjour à tous
Depuis 1 mois j'attendais que mon FAI (gr...) le connecte l'ADSL, ça y est,
ça marche depuis hier, pas vite vite, mais ça marche.
Suivant les conseils avisés de Scraper et P@py, j'ai connecté mon routeur
ADSL sur une sortie ethernet de mon PC1, et relié mon PC2 par câble croisé
sur la sortie ethernet d'une 2è carte ajouté à PC1. Ce réseau marche bien

Mais je ne suis pas fichu de voir la connection ADSL et de sortir depuis
PC2.
Quand je vais sur connection réseau local du PC1, volet avancé, quand je
coche "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à sez connecter via la
connection Internet...", j'ai une injurebox : partage impossible, une
connection au réseau local est déja configuré avec l'adresse IP nécessaire
pour l'adressage automatique"

Mais je ne sais pas quoi modifier.
Les 2 PC sont XP Pro SP2

Voici la config:
PC1
réseau local
serveur DNS préféré127 0 0 1 (sais pas pourquoi ni depuis quand)
ajouter les suffixes DNS coché (sais pas pourquoi ni depuis quand)
Wins activé la recherche LMHOSTS coché (sais pas pourquoi ni depuis quand)
netbios : "par défaut" est coché
option filtrage TCP/IP (mais en regardant de plus près, tout est autorisé)

ADSL
192 168 1 2 passerelle 192 168 1 1
même masque de sous réseau
obtenir IP automatique
obtenir adresse serveur DNS automatique
Avancé :
IP : DHCP activé, métrique automatique coché
DNS : ajout suffixe DNS coché
Wins: recherche LMHOSTS coché
option filtrage TCP/IP coché (mais tout est autorisé)

PC2
même masque de sous réseau
Wins: recherche LMHOSTS non coché (sais pas pourquoi)
netbios : activé était coché, j'ai modifié en cochant "par défaut" comme
sur PC1
Et en supplément de la carte , dans cette bécane, il y a une fenêtre
authentification où est cochée "activer l'authentification IEEE 802.1X" mais
je ne sais pas ce que c'est.

Merci pour la patience, et pour l'aide :-))
@+
J@@

2 réponses

doc_denis
Bonjour,

pour les adresses ip's la passerelle (sur tous les postes) doit être
l'adresse du routeur à 1ere vue 192.168.1.1
meme si ça marche dans la config actuelle, l'idéal reste un petit hub à
presque rien pour connecter les pc's et le routeur

Faire un pont réseau
propriétés réseaux (menu avancé/connexion de pont)
cela devrai résoudre le prob

cordialement denis

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Depuis 1 mois j'attendais que mon FAI (gr...) le connecte l'ADSL, ça y
est, ça marche depuis hier, pas vite vite, mais ça marche.
Suivant les conseils avisés de Scraper et , j'ai connecté mon routeur
ADSL sur une sortie ethernet de mon PC1, et relié mon PC2 par câble croisé
sur la sortie ethernet d'une 2è carte ajouté à PC1. Ce réseau marche bien

Mais je ne suis pas fichu de voir la connection ADSL et de sortir depuis
PC2.
Quand je vais sur connection réseau local du PC1, volet avancé, quand je
coche "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à sez connecter via la
connection Internet...", j'ai une injurebox : partage impossible, une
connection au réseau local est déja configuré avec l'adresse IP nécessaire
pour l'adressage automatique"

Mais je ne sais pas quoi modifier.
Les 2 PC sont XP Pro SP2

Voici la config:
PC1
réseau local
serveur DNS préféré127 0 0 1 (sais pas pourquoi ni depuis quand)
ajouter les suffixes DNS coché (sais pas pourquoi ni depuis quand)
Wins activé la recherche LMHOSTS coché (sais pas pourquoi ni depuis quand)
netbios : "par défaut" est coché
option filtrage TCP/IP (mais en regardant de plus près, tout est autorisé)

ADSL
192 168 1 2 passerelle 192 168 1 1
même masque de sous réseau
obtenir IP automatique
obtenir adresse serveur DNS automatique
Avancé :
IP : DHCP activé, métrique automatique coché
DNS : ajout suffixe DNS coché
Wins: recherche LMHOSTS coché
option filtrage TCP/IP coché (mais tout est autorisé)

PC2
même masque de sous réseau
Wins: recherche LMHOSTS non coché (sais pas pourquoi)
netbios : activé était coché, j'ai modifié en cochant "par défaut" comme
sur PC1
Et en supplément de la carte , dans cette bécane, il y a une fenêtre
authentification où est cochée "activer l'authentification IEEE 802.1X"
mais je ne sais pas ce que c'est.

Merci pour la patience, et pour l'aide :-))
@+
J@@

J
Bonjour Denis
et merci
tout fonctionne bien maintenant
j'ai pris note de l'idée de mettre un petit hub.
@+
Cordialement
J@@

"doc_denis" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

pour les adresses ip's la passerelle (sur tous les postes) doit être
l'adresse du routeur à 1ere vue 192.168.1.1
meme si ça marche dans la config actuelle, l'idéal reste un petit hub à
presque rien pour connecter les pc's et le routeur

Faire un pont réseau
propriétés réseaux (menu avancé/connexion de pont)
cela devrai résoudre le prob

cordialement denis

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Depuis 1 mois j'attendais que mon FAI (gr...) le connecte l'ADSL, ça y
est, ça marche depuis hier, pas vite vite, mais ça marche.
Suivant les conseils avisés de Scraper et , j'ai connecté mon routeur
ADSL sur une sortie ethernet de mon PC1, et relié mon PC2 par câble
croisé sur la sortie ethernet d'une 2è carte ajouté à PC1. Ce réseau
marche bien

Mais je ne suis pas fichu de voir la connection ADSL et de sortir depuis
PC2.
Quand je vais sur connection réseau local du PC1, volet avancé, quand je
coche "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à sez connecter via la
connection Internet...", j'ai une injurebox : partage impossible, une
connection au réseau local est déja configuré avec l'adresse IP
nécessaire pour l'adressage automatique"

Mais je ne sais pas quoi modifier.
Les 2 PC sont XP Pro SP2

Voici la config:
PC1
réseau local
serveur DNS préféré127 0 0 1 (sais pas pourquoi ni depuis quand)
ajouter les suffixes DNS coché (sais pas pourquoi ni depuis quand)
Wins activé la recherche LMHOSTS coché (sais pas pourquoi ni depuis
quand)
netbios : "par défaut" est coché
option filtrage TCP/IP (mais en regardant de plus près, tout est
autorisé)

ADSL
192 168 1 2 passerelle 192 168 1 1
même masque de sous réseau
obtenir IP automatique
obtenir adresse serveur DNS automatique
Avancé :
IP : DHCP activé, métrique automatique coché
DNS : ajout suffixe DNS coché
Wins: recherche LMHOSTS coché
option filtrage TCP/IP coché (mais tout est autorisé)

PC2
même masque de sous réseau
Wins: recherche LMHOSTS non coché (sais pas pourquoi)
netbios : activé était coché, j'ai modifié en cochant "par défaut" comme
sur PC1
Et en supplément de la carte , dans cette bécane, il y a une fenêtre
authentification où est cochée "activer l'authentification IEEE 802.1X"
mais je ne sais pas ce que c'est.

Merci pour la patience, et pour l'aide :-))
@+
J@@