Partage du service Fax

Maeva67
Bonjour,

Je viens d'installer le partage du service de fax sur 2003 server stadard
edition.

J'ai donc partagé l'imprimante appelée "fax" sur le serveur et je m'y suis
connecté depuis chaque poste client.

Cela a eu pour effet de créer une iprimante fax sur chaque serveur en plus
d'installer les éléments nécéssaires depuis le CD ROM de Windows XP. Tout ça
est parfaitement normal.

L'envoi de fax fonctionne bien, ce qui n'est pas le cas de la console de
télécopie. celle-ci ne fait apparaître que les fax envoyé sur le poste, mais
pas les fax reçus.

Ceux-ci sont bien visibles sur la console de télécopie du serveur.

Il y a quelques semaines, j'avais mis en place cette configuration sur un
2003 SBS dont j'avais moi-même procédé à l'installation, et la console de
télécopie fonctionnait parfaitement.

D'où peut venir ce problème?

GG [MVP]
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'avais mis en place cette configuration
sur un 2003 SBS dont j'avais moi-même procédé à l'installation, et la
console de télécopie fonctionnait parfaitement.

Le système de FAX d'un SBS ne fonctionne pas du tout de la même
manière qu'un serveur de FAX 2003. Il comporte bien plus de possibilité
qui ne sont pas porposer dans un serveur de Fax Windows 2003,
notamment la redirection des fax dans l'intranet companyweb ou
l'envoi sur une adresse de messagerie Exchange.
--
Cordialement.
GG

Maeva67
"GG [MVP]" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Merci pour votre réponse. J'entends bien ce que vous dites mais, tout de
même, le partage de fax est une fonctionnalité bien présente dans 2003 et la
console de télécopie devrait fonctionner normalement non?

Ou je me trompe??

GG [MVP]
Bonjour,

Ou je me trompe??

Oui vous vous trompez. Le partage de Fax ne fonctionne pas
du tout sur 2003 comme sur un SBS. La console notamment
quand on intégre au domaine SBS un client XP ou Vista via
http://nom_sbs/connectcomputer/ il y a un client Fax comme
Outlook 2003 et comme d'autres choses qui sont installés d'un
système SBS qui ne le sont pas depuis un système standard
Windows 2003 Server.