Partage DVD

1 réponse
J.P
Je souhaite partager mon lecteur DVD du iMac avec le MBP.

Dans Sharing, j'ai coché DVD or CD Sharing
MAIS le voyant "DVD or CD sharing" est ROUGE, "bolcked by Firewall.

Dans Security/Firewall/
Firewall est ON
dans Advanced: "DVD or CD Sharing",
le voyant "Allow incoming connections" est VERT
Ceci me semble en contradiction avec le voyant rouge vu ci-dessus.

J'insère un DVD dans le lecteur iMac
Je connecte le MBP au iMac: le DVD n'est pas dans la liste des
"partagés" qui s'affiche sur le MBP.

Je désactive le Firewall du iMac: le DVD n'est toujours pas visible sur
le MBP.

Et pourtant, la première fois que j'ai coché la case "DVD or CD sharing"
sur le iMac, sans toucher au firewall activé, j'ai pu monter le DVD sur
le MBP.

Mystère ?
OS X 10.6.8 des deux côtés.

--
Jean-Pierre

1 réponse

J.P
In article ,
"J.P" wrote:

Je souhaite partager mon lecteur DVD du iMac avec le MBP.

Dans Sharing, j'ai coché DVD or CD Sharing
MAIS le voyant "DVD or CD sharing" est ROUGE, "bolcked by Firewall.

Dans Security/Firewall/
Firewall est ON
dans Advanced: "DVD or CD Sharing",
le voyant "Allow incoming connections" est VERT
Ceci me semble en contradiction avec le voyant rouge vu ci-dessus.

J'insère un DVD dans le lecteur iMac
Je connecte le MBP au iMac: le DVD n'est pas dans la liste des
"partagés" qui s'affiche sur le MBP.

Je désactive le Firewall du iMac: le DVD n'est toujours pas visible sur
le MBP.

Et pourtant, la première fois que j'ai coché la case "DVD or CD sharing"
sur le iMac, sans toucher au firewall activé, j'ai pu monter le DVD sur
le MBP.

Mystère ?
OS X 10.6.8 des deux côtés.

suite ...
Sur le MBP,
- de mon compte, je vois le DVD du iMac
- du compte de mon épouse, on ne voit pas le DVD
retour sur le iMac
Get Info du CD inséré dans le lecteur
COCHER "Shared folder"

Maintenant, le DVD est visible du compte de mon épouse et peut être
monté et lu normalement.

Pas bien clair tout ça !...

--
Jean-Pierre