Partage de DVD d'un ordi a l'autre ?

Le
eric.hamery
Partage de DVD d'un ordi a l'autre ?

j'ai activé le partage de CD et DVD sur mon macbook en 10.7.5

et je voudrait le voir sur mon iMac en 10.11.1

comment ça marche ? le partage est actif, mais je sais pas ou trouvé le
DVD partagé sur le iMac ?

y a un truc a faire sur l'iMac ?

/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir http://minilien.fr/a0pn0y
eric.hamery

[...]

PS : j'ai oublier de dire merci par avance pour vos réponses...

DV
Le #26378239
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit ceci :

PS : j'ai oublier de dire merci par avance pour vos réponses...

Si avec ça tu n'obtiens pas des tonnes de réponses, c'est à désespérer !

Personnellement, je n'ai qu'un seul Mac, je ne peux donc pas t'aider,
hélas. Mais je ne t'en voudrai pas si tu me dis "merci quand même... ;-)

--
DV
eric.hamery
> [...]

Personnellement, je n'ai qu'un seul Mac, je ne peux donc pas t'aider,
hélas. Mais je ne t'en voudrai pas si tu me dis "merci quand même... ;-)

merci quand même ;-)

g4fleurot

comment ça marche ? le partage est actif, mais je sais pas ou trouvé le
DVD partagé sur le iMac ?

y a un truc a faire sur l'iMac ?

Finder en mode colonne, dans la marge* > Appareils, il y a :
Disque distant
ou alors, il y a
Partagé(s) et le nom de ton Mac Book

*Dans Préférences Finder, il faut que les cases soient cochées.
*ou alors en mode Icônes en sélectant le nom de l'ordi (pomme-clic sur
le titre d'une fenêtre et l'item tout en bas)
--
Gérard FLEUROT
eric.hamery

> [...]

*ou alors en mode Icônes en sélectant le nom de l'ordi (pomme-clic sur
le titre d'une fenêtre et l'item tout en bas)

je ne l'ai pas vu là ou tu le dit... serait-ce d'u au different système
?

mes deux mac sont en réseau wifi... par la box free...

g4fleurot

je ne l'ai pas vu là ou tu le dit... serait-ce d'u au different système
?

mes deux mac sont en réseau wifi... par la box free...

Ouvrir l'Aide Mac.
Dans la fenêtre de recherche, entrer "disque distant"
Dans les réponses obtenues, choisir Partager votre lecteur de DVD

et en bas les deux rubriques "VOIR AUSSI"

Faire cette recherche sur les deux machine pour voir si c'est
compatible.

Difficile d'en dire plus car j'ai l'iMac et le MBA en 10.11.1
--
Gérard FLEUROT
eric.hamery

> [...]

compatible.

Difficile d'en dire plus car j'ai l'iMac et le MBA en 10.11.1

ok merci...

eric.hamery

Fleuger
> [...]
> compatible.
>
> Difficile d'en dire plus car j'ai l'iMac et le MBA en 10.11.1

voilà la raison :

Si un disque est protégé contre la copie (comme certains DVD de films ou
de jeux), vous ne pouvez pas le partager.

g4fleurot

voilà la raison :

Si un disque est protégé contre la copie (comme certains DVD de films ou
de jeux), vous ne pouvez pas le partager.

OK ! merci pour le retour.

Tu as trouvé la réponse dans l'aide ?

--
Gérard FLEUROT
eric.hamery

> [...]
>
> Si un disque est protégé contre la copie (comme certains DVD de films ou
> de jeux), vous ne pouvez pas le partager.

oui juste a la fin de leur discourt...