Partage d'écran

Le
truc
J'ai un réseau local avec du 10.4, 10.5, 10.6 et 10.8, tous à jour.

J'ai découvert le "Partage d'écran" à partir du 10.6 sur le 10.8. En
entrant le code de l'admin, j'ai pu travailler sur le 10.8 : plus besoin
de changer de chaise !

Je veux avoir la même chose, à partir du 10.6 sur le 10.5 et 10.4.
Malheureusement lorsque je rentre le code de déverouillage du 10.5
(celui de l'admin) il est indiqué que ce n'est pas le bon.

Pour le 10.4, on ne voit pas le bouton dans la fenêtre mais je l'appelle
avec <Cmd>K et entre ssh admin@xxx.xxx.x.x, comme indiqué sur
Preferences>Réseau>Session à distance.
Il propose un utilisateur référencé : "ssh admin" et j'entre le mot de
passe de l'admin qu'il ne reconnait pas. Si je ne laisse dans
l'utilisateur référencé qu'admin il accepte le mot de passe mais je n'ai
pas le partage d'écran.

A partir du 10.8, c'est le même binz pour 10.4, 10.5 et 10.6 ;_;

Peut-on m'aider ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
In article (Brice Graignic) wrote:

Malheureusement lorsque je rentre le code de déverouillage du 10.5
(celui de l'admin) il est indiqué que ce n'est pas le bon.

Le partage d'écran a son propre mot de passe en 10.5 sauf erreur, dans
les préférences de Partage.

Pour le 10.4, on ne voit pas le bouton dans la fenêtre mais je l'appelle
avec <Cmd>K et entre ssh , comme indiqué sur
[...]

Normal, "Session à distance" ne permet qu'une connexion sur un shell.
Pour le partage d'écran, il faut utiliser vnc://...

Partrick
--
Patrick Stadelmann
truc
> [...]

> (celui de l'admin) il est indiqué que ce n'est pas le bon.

Le partage d'écran a son propre mot de passe en 10.5 sauf erreur, dans

finalement pour le 10.5, j'avais mal rempli les réglages.
idem pour le 10.6

> [...]

Normal, "Session à distance" ne permet qu'une connexion sur un shell.
Pour le partage d'écran, il faut utiliser vnc://...

pour le 10.4, je verrais ce soir car il est dans mon cartable.

B. Graignic

Jacques Perrocheau
Le #25179922
In article (Brice Graignic) wrote:

pour le 10.4, je verrais ce soir car il est dans mon cartable.

Pour OS X 10.4.x le partage d'écran est à la rubrique "Préférences
Système" -> "Partage" -> "Apple Remote Desktop"

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
> [...]

> (celui de l'admin) il est indiqué que ce n'est pas le bon.

Le partage d'écran a son propre mot de passe en 10.5 sauf erreur, dans

VNC a seulement un mot de passe indépendant qu'on règle dans Préférences
Système -> Partage -> Screen Sharing ou Session Sharing pour OS X 10.5
et 10.6, alors que ARD reprend les login/mot de passe des sessions de la
machine et on peut régler plus finement les utilisateurs autorisés et
les droits d'accès.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
In article (Brice Graignic) wrote:

> pour le 10.4, je verrais ce soir car il est dans mon cartable.

Pour OS X 10.4.x le partage d'écran est à la rubrique "Préférences
Système" -> "Partage" -> "Apple Remote Desktop"

Merci beaucoup, malheureusement le clavier devient un qwerty et que ce
soit avec 10.6, 10.5 que 10.8.
Où ai-je encore fauté !

--
B. Graignic

Patrick Stadelmann
Le #25182202
In article (Brice Graignic) wrote:

Merci beaucoup, malheureusement le clavier devient un qwerty et que ce
soit avec 10.6, 10.5 que 10.8.
Où ai-je encore fauté !

Si je me souviens bien, il faut mettre le clavier en US sur la machine
distante.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
> [...]

> Système" -> "Partage" -> "Apple Remote Desktop"

Merci beaucoup, malheureusement le clavier devient un qwerty et que ce

Humm! bizarre parce que chez moi avec des claviers AZERTY partout je
n'observe plus ce phénomène génant, mais il faudra que je vérifie entre
Mac OS X 10.6.8 (client) et Mac OS X 10.4.11 (serveur). Entre Mac OS X
10.6.8 (client) et Mac OS X 10.7.5 (serveur) le phénomène a disparu.

Peut-être voir si en mettant à jour le serveur ARD
"/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app" qui vient
avec son bundle VNC
"/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle"
cela disparaît. Tu peux mettre jusqu'à la version 3.4
10.4.11.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
> [...]

> soit avec 10.6, 10.5 que 10.8.
> Où ai-je encore fauté dans ce 10.4 ?

Si je me souviens bien, il faut mettre le clavier en US sur la machine

C'est vrai et c'est complètement idiot : le clavier US sur la machine
distante en 10.4 permet de travailler en AZERTY.

Les bras m'en tombent.
Y-a-il un moyen de passer outre ?

--
B. Graignic

truc
Le #25183172
Jacques Perrocheau
> [...]

"/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle"
cela disparaît. Tu peux mettre jusqu'à la version 3.4

Youpi, j'ai installé la version 3.4 et j'ai retrouvé mon clavier
français.

Mille mercis.

--
B. Graignic