Partage d'écran pour un néophyte

Le
stop.au-SPAM
'lut,

Soit un jeune, au Nord, et un moins jeune, au Sud.

-Au Nord, diverses machines en réseau local derrière un modem routeur
Olitec WF400G. Abonnement chez N9uf/SFR, machine la plus récente : un
macBook intel blanc en 10.5.8.
-Au Sud, un macMini non-intel en 10.4.11 derrière une DartyBox.

Le Sud appelle régulièrement le Nord car il a "des problèmes" soit pour
copier, graver, utiliser des supports USB, fignoler son tableau excel,
etc.

Le Nord a découvert la fonction "partage d'écran" sur son réseau local
(contrôle d'un iMac G5 par le macBook) et se dit que s'il pouvait
contrôler le macMini à 800 km au Sud de chez lui, les "problèmes"
seraient plus vite résolus.

Oui mais, comment k'on fait ? Surtout sans connaissances réseau !
Connaissez vous un "pas-à-pas" quelque part ?

Merci, 'llo;
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

'llo !

[...] "partage d'écran" [...]

Oui mais, comment k'on fait ? [...]

Fôdrait déjà mettre à jour la machine du Sud : le partage d'écran
nécessite Mac OS X 10.5.x (aka Leopard) minimum.

À+,
--
Jean-Noël

listes2
Le #21238441
Bruno E
Oui mais, comment k'on fait ? Surtout sans connaissances réseau !
Connaissez vous un "pas-à-pas" quelque part ?

iChat dans Snow Leopard le permet. J'avais testé une fois, il y a
quelques mois, ce fut très facile. Du genre un clic à chaque bout.
Mais je ne me souviens pas des détails...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
> [...]

Fôdrait déjà mettre à jour la machine du Sud : le partage d'écran
nécessite Mac OS X 10.5.x (aka Leopard) minimum.

Bizarre : le iMac de mon réseau n'est qu'en 10.4.10 et le macBook (en
10.5.8) en prend le contrôle parfaitement. Mais y'a qye 4m entre eux !

Merci,
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Oui mais, comment k'on fait ? Surtout sans connaissances réseau !
Connaissez vous un "pas-à-pas" quelque part ?

L'un des plus simples, amha, pour débuter : Logmein
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Gilles ROBERT
Le #21239301
Bruno E a écrit :
Oui mais, comment k'on fait ? Surtout sans connaissances réseau !
Connaissez vous un "pas-à-pas" quelque part ?

de mémoire migrer en 10.5 et avec iChat ça ne doit pas poser de
problème, hormis les histoires de pare-feu qu'il faut peut-être
vérifier, sinon j'utilise ça assez régulièrement...
stop.au-SPAM
Le #21239731
Olivier Goldberg
Mais je ne me souviens pas des détails...

C'est pourtant là que se cache le Diable.

Le Sud n'envisage pas de faire évoluer son OS ; il a déjà fait un bond
prodigieux en passant de 8.6 à X, il faut lui laisser le temps de s'en
remettre avant de le convaincre de débourser à nouveau.
Sa dernière remarque sur le "progrès" : "Ma Citroen AX continue à rouler
sur autoroute, elle !"

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
> Connaissez vous un "pas-à-pas" quelque part ?

L'un des plus simples, amha, pour débuter : Logmein

Je suppose que Google sera mon ami ?

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

Bruno E
... contrôler le macMini à 800 km au Sud...

TeamViewer d'OS 10.4.
Ça vaudrait peut-être le coup de tester.

Hth

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

Même pas, taper ce mot dans ton navigateur devrait suffir. En tout cas
voici l'adresse :

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Jacques Perrocheau
Le #21340441
In article (Bruno E) wrote:

Bizarre : le iMac de mon réseau n'est qu'en 10.4.10 et le macBook (en
10.5.8) en prend le contrôle parfaitement. Mais y'a que 4m entre eux !

Merci,

Oui, c'est une session VNC ou ARD. Sur Mac OS X 10.4.x il n'y a pas de
distinction entre "partage d'écran" et "Apple Remote Desktop" qui
fonctionne dans les deux protocoles ARD et VNC. Il te faudra le
login/mot de passe du compte distant ou le mot de passe VNC.

Pour faire l'inverse il faut un client VNC sur le Mac OS X 10.4.x.
JolyFast VNC est un des meilleurs
configuration d'une session VNC ou ARD à travers un tunnel SSH.

La seule différence entre le "LAN" et une liaison à travers des routeurs
c'est qu'il faudra vérifier les réglages des firewalls
(port address translation) dens les dits routeurs.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226