Partage en réseau Win98 et WinXP

2 réponses
ch'picard80
Hello ! Mes réminiscences sur win98 buttent sur un truc idiot : je suis bien
parvenu à mettre en réseau trois PC, deux en XP et le troisième en 98.SE
derrière un routeur Dlink.
J'arrive parfaitement, depuis le Win98 à partager les ressources des deux XP
que je vois très bien.
Par contre, depuis les XP, je ne vois pas le Win98, malgré que :
- mes trois PC ont bien un nom distinct dans leur identification et un même
nom de groupe de travail
- Dans réseaux du win98, j'ai bien activé le partage de fichiers et
d'imprimantes
- Dans dossiers du Win98 ( sur le disque C ou un dossier quelconque ), j'ai
bien activé le partage en tant que "C" ou nom de dossier (selon le cas), en
accès complet et sans mot de passe.
- Ouverture en client pour les réseaux Microsoft comme ouverture en session
windows ne donnent de résultat ni l'un ni l'autre
- Dans contrôle d'accès, j'ai essayé successivement "contrôle d'accès au
niveau ressource" puis "au niveau utilisateur". Dans ce dernier cas, que je
mettes un des prfils existant ou non sur le réseau, ca ne marche pas.
Un vieux briscard Win98 va peut-être pouvoir me rafraîchir la mémoire ?
Merci à lui.

2 réponses

Dumont
Une idée parmi d'autres : as-tu bien désactivé les pare-feux des machines XP
???
J'ai un peu la même config que toi avec 1 poste sous XP, 1 en W98FE et 1 en
W98SE, j'ai souvent remarqué qu'il fallait attendre un certain temps, après
le démarrage, pour que les postes "se voient"...
Tiens nous au courant,

"ch'picard80" a écrit dans le message de news:
45eb0e8f$0$3479$
Hello ! Mes réminiscences sur win98 buttent sur un truc idiot : je suis
bien parvenu à mettre en réseau trois PC, deux en XP et le troisième en
98.SE derrière un routeur Dlink.
J'arrive parfaitement, depuis le Win98 à partager les ressources des deux
XP que je vois très bien.
Par contre, depuis les XP, je ne vois pas le Win98, malgré que :
- mes trois PC ont bien un nom distinct dans leur identification et un
même nom de groupe de travail
- Dans réseaux du win98, j'ai bien activé le partage de fichiers et
d'imprimantes
- Dans dossiers du Win98 ( sur le disque C ou un dossier quelconque ),
j'ai bien activé le partage en tant que "C" ou nom de dossier (selon le
cas), en accès complet et sans mot de passe.
- Ouverture en client pour les réseaux Microsoft comme ouverture en
session windows ne donnent de résultat ni l'un ni l'autre
- Dans contrôle d'accès, j'ai essayé successivement "contrôle d'accès au
niveau ressource" puis "au niveau utilisateur". Dans ce dernier cas, que
je mettes un des prfils existant ou non sur le réseau, ca ne marche pas.
Un vieux briscard Win98 va peut-être pouvoir me rafraîchir la mémoire ?
Merci à lui.

Dumont
J'ajoute que mes machines sous W98 sont en "Ouverture de session Windows" et
le partage au niveau ressource.
Ce qui arrive souvent, c'est le contraire de toi : les W98 ne voient pas les
XP..!

"ch'picard80" a écrit dans le message de news:
45eb0e8f$0$3479$
Hello ! Mes réminiscences sur win98 buttent sur un truc idiot : je suis
bien parvenu à mettre en réseau trois PC, deux en XP et le troisième en
98.SE derrière un routeur Dlink.
J'arrive parfaitement, depuis le Win98 à partager les ressources des deux
XP que je vois très bien.
Par contre, depuis les XP, je ne vois pas le Win98, malgré que :
- mes trois PC ont bien un nom distinct dans leur identification et un
même nom de groupe de travail
- Dans réseaux du win98, j'ai bien activé le partage de fichiers et
d'imprimantes
- Dans dossiers du Win98 ( sur le disque C ou un dossier quelconque ),
j'ai bien activé le partage en tant que "C" ou nom de dossier (selon le
cas), en accès complet et sans mot de passe.
- Ouverture en client pour les réseaux Microsoft comme ouverture en
session windows ne donnent de résultat ni l'un ni l'autre
- Dans contrôle d'accès, j'ai essayé successivement "contrôle d'accès au
niveau ressource" puis "au niveau utilisateur". Dans ce dernier cas, que
je mettes un des prfils existant ou non sur le réseau, ca ne marche pas.
Un vieux briscard Win98 va peut-être pouvoir me rafraîchir la mémoire ?
Merci à lui.