partage entre un mac et un EEEPC

Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un utilisateur qui a un mac et un EEEPC. Tout deux sont connectés sur
du wifi.

Quelle est selon vous la meilleure méthode pour partager des documents
entre les deux?

Kevin

listes2
Kevin Denis wrote:

Quelle est selon vous la meilleure méthode pour partager des documents
entre les deux?

Faut voir ce que tu appelles partager.
Si c'est simplement échanger plus ou moins fréquemment des documents
entre les deux, la fonction de "partage de fichiers" devrait suffir (fia
AFP, FTP ou SMB selon les protocles gérés par le EeePC).
Si c'est pour une vraie synchronisation, il y a sûrement des solutions,
mais j'ignore lesquelles.

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Kevin Denis
Le 27-01-2009, Olivier Goldberg a écrit :
Quelle est selon vous la meilleure méthode pour partager des documents
entre les deux?

Faut voir ce que tu appelles partager.

Echanger une photo ou deux. Mettre un .doc quelquepart et dire à l'autre:
"tiens il est là".

Si c'est simplement échanger plus ou moins fréquemment des documents
entre les deux,

voilà, il faut aussi que ce soit dans les deux sens. (IE pas en lecture
seule)

la fonction de "partage de fichiers" devrait suffir (fia
AFP, FTP ou SMB selon les protocles gérés par le EeePC).

SMB ça doit grosso modo être supporté.. On lance le partage SMB comment
sous mac? C'est protégé un minimum par mot de passe?

Si c'est pour une vraie synchronisation, il y a sûrement des solutions,

non, non ce n'est pas de la synchro, juste un partage.
Merci pour les pistes, en tout cas.
--
Kevin
sebastienmarty
Kevin Denis wrote:

[...]

Bonjour (aka zeroconf).

--
[SbM]
listes2
Kevin Denis wrote:

SMB ça doit grosso modo être supporté.. On lance le partage SMB comment
sous mac? C'est protégé un minimum par mot de passe?

Préférences système, rubrique Partage, cocher la case "partage de
ficiers" puis aller sur le bouton "options". Paramétrer aussi les divers
utilisateurs.
Et oui, il y a un mot de passe, mais note quand même que par SMB il
prévient que le stockage dudit mot est "moins sécurisé".

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
laurent.pertois
SbM wrote:

Kevin Denis wrote:

> Quelle est selon vous la meilleure méthode pour partager des documents
> entre les deux?

Bonjour (aka zeroconf).

Qui ne partage rien en lui-même mais facilitera la découverte.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

> Bonjour (aka zeroconf).

Qui ne partage rien en lui-même mais facilitera la découverte.

En effet ;)

J'imaginais que l'eeePC était sous Mac OS X, je me suis peut-être un peu
avancé. Si c'est bien le cas, alors Bonjour rend les échanges
quasi-transparents en passant par le Finder : l'autre machine apparaît
dans la barre latérale, on peut difficilement faire plus simple et
immédiat. Je pratique quotidiennement entre mon Mini et mon Aspire One.

--
[SbM]
laurent.pertois
SbM wrote:

J'imaginais que l'eeePC était sous Mac OS X, je me suis peut-être un peu
avancé.

Par défaut, on ne peut pas dire qu'il y en ait des masses ;-)

Vivi mais soyons plus "par défaut" :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

Vivi mais soyons plus "par défaut" :-D

Tutafé, mea maxima culpa ;)

--
[SbM]
Kevin Denis
Le 28-01-2009, SbM a écrit :

> Bonjour (aka zeroconf).

Qui ne partage rien en lui-même mais facilitera la découverte.

En effet ;)

J'imaginais que l'eeePC était sous Mac OS X,

Et non. C'est un 701 avec 4Go de SSD, donc je préfère ne pas tenter.
(et il y a l'aspect légalité de la chose)
--
Kevin
Erwan David
(SbM) écrivait :

Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

> [...]

dans la barre latérale, on peut difficilement faire plus simple et
immédiat. Je pratique quotidiennement entre mon Mini et mon Aspire One.

Sous freeBSD on peut faire un serveur afp+bonjour à l'aide de netatalk
et d'avahi. Par contre freeBSD ne peut pas être client afp.

Je pense que c'est la même chose sous linux, netatalk et avahi y
existent tous les 2.

les riches l'auraient accaparé
1 2