Partage entre W98 et XP

David Bonnay
Bonjour,
je possede un portable en W98 et je souhaiterais acceder à mon UC qui
contient un Partage, elle est en Windows XP

Glenn Gagné
Salut,

Pour ce qui est du partage de fichiers entre stations de travail Win9x et XP
c'est pareil... sauf que XP lorsque tu navigues le voisinage réseau il fait
une auto-détection des partages présents sur le réseau local et les ajoutes
automatiquements dans tes favoris.

Voici ce que tu dois faire pour que ça fonctionne bien:

1- Assures-toi d'utiliser les même protocoles de communications su les 2
ordinateurs (TCP/IP, NetBeui, IPX/SPX, etc.) Nornallement 1 seul protocole
suffit et ça devrait être TCP/IP. Par contre, si ton réseau se limite à ces
2 ordinateurs, il y a de fortes chances que tu n'aies pas un ordinateur qui
fait office de serveur pour offrir les service de ce protocole (entre autre
DHCP et DNS).

2- Actives le partage sur ta station "serveur" (celle-qui partagera les
fichiers) et configures les 2 ordinateurs dans le même nom de Groupe de
Travail (Workgroup).

3- Depuis la station "client", accès aux favoris réseaux (ou voisinage
réseau sous Windows 98) pour trouver le serveur dans ton groupe de travail.

*** Si tu ne vois pas ta machine XP dans la liste du voisinage réseau sur ta
station Win98, essais depuis Exécuter de taper xxx.xxx.xxx.xxxpartage (où
les xxx sont l'adresse IP de la machine XP). Normallement une machine
"serveur" utilise une adresse IP fixe. Tu devrais configurer ta machine XP
avec une adresse IP qui ne change pas.

Sinon, tu peux ajouter un second protocole de communication qui est utile
pour les petits réseaux de moins de 15 ordinateurs sans routage. Ajoute le
protocole NetBeui sur l'interface réseau de tes 2 ordinateurs.

Glenn