Partage équitable de bande passante ?

3 réponses
Paulo Polaroil
bonjour tous,

J'ai deux PC dans la maison, tous les deux reliés à un serveur branché 24/24
à internet via l'ADSL (512/128). comment puis-je configurer les différents
softs (e-mule, Kazaa lite et autres) pour que les deux pc se partagent
équitablement la bande passante, soit, en théorie, 256 kb/s en descendant,
et 64 kb/s en remontant CHACUN.

En fait, dès que l'un ou l'autre utilise e-mule ou kazaa, la bande passante
décroit de manière dramatique, malgré les limitations imposées dans les
préférences.

Merci de vos réponses !

Paulo

3 réponses

sicault.xavier
"Paulo Polaroil" wrote in message news:<bmu8vk$qg7$...
bonjour tous,

J'ai deux PC dans la maison, tous les deux reliés à un serveur branché 24/24
à internet via l'ADSL (512/128). comment puis-je configurer les différents
softs (e-mule, Kazaa lite et autres) pour que les deux pc se partagent
équitablement la bande passante, soit, en théorie, 256 kb/s en descendant,
et 64 kb/s en remontant CHACUN.

En fait, dès que l'un ou l'autre utilise e-mule ou kazaa, la bande passante
décroit de manière dramatique, malgré les limitations imposées dans les
préférences.

Merci de vos réponses !

Paulo

Oui... Exactement m^probm..... dés que q1^charge ds mes fichier gros
pbm de ralentissement malgrés config... si tu reçois une reponse,
merci de me faire suivre....
Autre chose... Est il possible de savoir comment est connecter (ADSL
- modem) l'autre pour eviter de telecharger sur les petit debit
...?????

JustMe
xav86 wrote:

"Paulo Polaroil" wrote in message news:<bmu8vk$qg7$...

bonjour tous,

J'ai deux PC dans la maison, tous les deux reliés à un serveur branché 24/24
à internet via l'ADSL (512/128). comment puis-je configurer les différents
softs (e-mule, Kazaa lite et autres) pour que les deux pc se partagent
équitablement la bande passante, soit, en théorie, 256 kb/s en descendant,
et 64 kb/s en remontant CHACUN.

En fait, dès que l'un ou l'autre utilise e-mule ou kazaa, la bande passante
décroit de manière dramatique, malgré les limitations imposées dans les
préférences.

Merci de vos réponses !

Paulo

Oui... Exactement m^probm..... dés que q1^charge ds mes fichier gros
pbm de ralentissement malgrés config... si tu reçois une reponse,
merci de me faire suivre....
Autre chose... Est il possible de savoir comment est connecter (ADSL
- modem) l'autre pour eviter de telecharger sur les petit debit
...?????

vrai routeur ou PC sous linux et mise en place de qualité de serbice /
priorisation de flux

frederic.charpentier5
En fait il doit y avoir un mauvais parametrage de ton appli car j ai deja eu
des cas semblable et le fait de regler correctement les debits montant et
descendant (en etant vigilant sur la difference entre kilo octets et kilo
bits)
l ideal est de reserver 30 koct en descendant et 3 koct en montant.
ca fonctionne.
par contre vu le principe de fonctionnement du p2p il faut trouver un juste
equilibre entre la bande passante allouee a kazaa et le restant pour les
autres activites (kazaa a besoin d un minimum de sens montant pour etre
efficace).

"xav86" a écrit dans le message de
news:
"Paulo Polaroil" wrote in message
news:<bmu8vk$qg7$...

bonjour tous,

J'ai deux PC dans la maison, tous les deux reliés à un serveur branché
24/24

à internet via l'ADSL (512/128). comment puis-je configurer les
différents

softs (e-mule, Kazaa lite et autres) pour que les deux pc se partagent
équitablement la bande passante, soit, en théorie, 256 kb/s en
descendant,

et 64 kb/s en remontant CHACUN.

En fait, dès que l'un ou l'autre utilise e-mule ou kazaa, la bande
passante

décroit de manière dramatique, malgré les limitations imposées dans les
préférences.

Merci de vos réponses !

Paulo

Oui... Exactement m^probm..... dés que q1^charge ds mes fichier gros
pbm de ralentissement malgrés config... si tu reçois une reponse,
merci de me faire suivre....
Autre chose... Est il possible de savoir comment est connecter (ADSL
- modem) l'autre pour eviter de telecharger sur les petit debit
...?????

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.536 / Virus Database: 331 - Release Date: 03/11/03