Partage et Permission

3 réponses
titi
Bonjour,

Je souhaiterai dans un dossier partage qui contient un fichier Excel faire
en sorte que les utilisateurs du groupe X, ne puisse que ouvrir et modifier
ce fichier.
Mais pas pouvoir rajouter de dossier, supprimer le fichier, déplacer le
fichier.

Je me perds au niveau des paramêtres avancés. J'ai essayé pas mal de
combinaison mais je n'y arrive pas.
Car je suppose qu'il faut que je "joue" sur des permissions au niveau du
dossier, puis au niveau du fichier.

Pourriez vous m'aider ?

Merci.

Thierry

3 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour titi,

Pour ce groupe :

1 Sur le dossier parent :

- Ne pas ajouter de dossier : paramètres NTFS avancés, Création de
dossier/ajout de donnés
- Ne pas supprimer le fichier : paramètres NTFS avancés, Suppression de
sous-dossier et fichier
- Ne pas déplacer le fichier : pareil qu'au dessus, un déplacement c'est une
copie et une suppression de la source.

Note que les utilisateurs pourrons toujours copier le fichier là où ils
veulent.

2 Sur le fichier lui même :
- supprimer l'héritage et copier les droits du dossier parent
- droits NTFS standards : lecture, exécution, écriture

ça devrait passer avec la combinaison de 1 et 2.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai dans un dossier partage qui contient un fichier Excel faire
en sorte que les utilisateurs du groupe X, ne puisse que ouvrir et
modifier
ce fichier.
Mais pas pouvoir rajouter de dossier, supprimer le fichier, déplacer le
fichier.

Je me perds au niveau des paramêtres avancés. J'ai essayé pas mal de
combinaison mais je n'y arrive pas.
Car je suppose qu'il faut que je "joue" sur des permissions au niveau du
dossier, puis au niveau du fichier.

Pourriez vous m'aider ?

Merci.

Thierry

titi
Bonjour,

Merci pour ta solution cela fonctionne.

Si j'avais plusieurs fichiers dans le dossier,devrais passer les fichiers un
à un pour définir les persmissions NTFS, comme je l'ai fait dans ta solution ?

Pourquoi, ne puis je pas au niveau des permissions du dossier, utiliser les
paramètres avancés et définr pour le groupe X les permissions à apppliquer
sur "sur le dossier" et ensuite refaire des permissions à appliquer "sur les
fichiers" ?

J'ai essayé et cela ne marche pas.

Pourrais tu m'éclairer à ce sujet ?
Connaitrais tu un site explicitant les partages et permissions ?

Thierry

"Jonathan Bismuth" wrote:

Bonjour titi,

Pour ce groupe :

1 Sur le dossier parent :

- Ne pas ajouter de dossier : paramètres NTFS avancés, Création de
dossier/ajout de donnés
- Ne pas supprimer le fichier : paramètres NTFS avancés, Suppression de
sous-dossier et fichier
- Ne pas déplacer le fichier : pareil qu'au dessus, un déplacement c'est une
copie et une suppression de la source.

Note que les utilisateurs pourrons toujours copier le fichier là où ils
veulent.

2 Sur le fichier lui même :
- supprimer l'héritage et copier les droits du dossier parent
- droits NTFS standards : lecture, exécution, écriture

ça devrait passer avec la combinaison de 1 et 2.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai dans un dossier partage qui contient un fichier Excel faire
en sorte que les utilisateurs du groupe X, ne puisse que ouvrir et
modifier
ce fichier.
Mais pas pouvoir rajouter de dossier, supprimer le fichier, déplacer le
fichier.

Je me perds au niveau des paramêtres avancés. J'ai essayé pas mal de
combinaison mais je n'y arrive pas.
Car je suppose qu'il faut que je "joue" sur des permissions au niveau du
dossier, puis au niveau du fichier.

Pourriez vous m'aider ?

Merci.

Thierry

Jonathan Bismuth
Re,

oui et non.

- Concernant le fait de ne pas ajouter de données au dossier ni de n'en
supprimer, c'est valable pour tout fichier que tu ajoute au dossier
(héritage)
- Par contre, sur tout fichier que tu crée à la main... tu te heurte
justement à l'héritage donc ...

Par contre, rien ne empêche de faire une multi sélection de tous les
fichiers concernés par ce groupe, et d'y appliquer les droits en une fois
par la suite.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour ta solution cela fonctionne.

Si j'avais plusieurs fichiers dans le dossier,devrais passer les fichiers
un
à un pour définir les persmissions NTFS, comme je l'ai fait dans ta
solution ?

Pourquoi, ne puis je pas au niveau des permissions du dossier, utiliser
les
paramètres avancés et définr pour le groupe X les permissions à apppliquer
sur "sur le dossier" et ensuite refaire des permissions à appliquer "sur
les
fichiers" ?

J'ai essayé et cela ne marche pas.

Pourrais tu m'éclairer à ce sujet ?
Connaitrais tu un site explicitant les partages et permissions ?

Thierry

"Jonathan Bismuth" wrote:

Bonjour titi,

Pour ce groupe :

1 Sur le dossier parent :

- Ne pas ajouter de dossier : paramètres NTFS avancés, Création de
dossier/ajout de donnés
- Ne pas supprimer le fichier : paramètres NTFS avancés, Suppression de
sous-dossier et fichier
- Ne pas déplacer le fichier : pareil qu'au dessus, un déplacement c'est
une
copie et une suppression de la source.

Note que les utilisateurs pourrons toujours copier le fichier là où ils
veulent.

2 Sur le fichier lui même :
- supprimer l'héritage et copier les droits du dossier parent
- droits NTFS standards : lecture, exécution, écriture

ça devrait passer avec la combinaison de 1 et 2.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai dans un dossier partage qui contient un fichier Excel
faire
en sorte que les utilisateurs du groupe X, ne puisse que ouvrir et
modifier
ce fichier.
Mais pas pouvoir rajouter de dossier, supprimer le fichier, déplacer le
fichier.

Je me perds au niveau des paramêtres avancés. J'ai essayé pas mal de
combinaison mais je n'y arrive pas.
Car je suppose qu'il faut que je "joue" sur des permissions au niveau
du
dossier, puis au niveau du fichier.

Pourriez vous m'aider ?

Merci.

Thierry