Partage de fichier avec iCLoud

olivier.marti
Hello,

je voulais partager des fichiers avec ma douce. Un compte iCloud chacun,
mais appartenant à la même famille, et deux Macs sous Yosémite. Je ne
trouve pas ! Ca n'est pas possible ? iCloud ne permet pas de partager
des fichiers entre 2 utilisateurs ? J'ai raté quelque chose ?

Olivier

1 2 3
pehache
Le 10/02/2015 11:07, Olivier Marti a écrit :

[...]

Apparemment ça n'est pas prévu, non.

http://tidbits.com/article/15216

Mais ne t'inquiète pas : ce sera amazing dès que ce sera possible.
J.P
In article ,
pehache wrote:

> [...]

Apparemment ça n'est pas prévu, non.

http://tidbits.com/article/15216

Mais ne t'inquiète pas : ce sera amazing dès que ce sera possible.

Mais alors, comment fait-on chez Apple pour partager ses photos, si
possible des 8Mpixels ou, mieux, ses videos 1080 HD venant de son
iPhone ?
Ici, ces belles et grandes photos m'arrivent via le mail: super !
Quant aux videos, les élèves de mon épouse (sujet: langue des signes)
les partagent via des CDs/DVDs. Moderne et facile à partager entre les
personnes concernées. Même le Google Drive de l'université n'en veut
pas: trop gros !

--
Jean-Pierre
olivier.marti
J.P wrote:

In article ,
pehache wrote:

> [...]

les partagent via des CDs/DVDs. Moderne et facile à partager entre les
personnes concernées. Même le Google Drive de l'université n'en veut

Tu peux partager tes photos à condition de d'utiliser tes photos, tes
musiques ) conditions d'utiliser iTunes, tes contacts et tes calendrier
à condition d'utiliser i**** etc ...

Mais pas des fichiers !

Apple est vraiment pitoyable sur ce coup la.

Olivier
news77jll
Olivier Marti wrote:

[...]

Dropbox est ton ami !... Je fais çà régulièrement entre le mac du boulot
et celui perso.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
pehache
Le 11/02/2015 19:28, Macady a écrit :
Olivier Marti wrote:

[...]

Tout à fait. Le seul "défaut" de dropbox est sa capacité un peu faible
en version gratuite. Mais bon, les formules payantes sont leur seul
revenu, donc ça se comprend. Et ça fonctionne impeccablement bien, c'est
très simple d'usage, le client OS X est assez discret (50Mo en RAM), et
-last but not least- on trouve des clients sur toutes les plateformes, y
compris Linux !

Sinon il y a OneDrive, qui est la version de Microsoft : semble bien
fonctionner aussi, et offre généreusement 15Go gratuits. Présent sur OS X.

Ou Google Drive, 15Go gratuits aussi. Mais fonctionne moins bien je trouve.
Pierre Pallier
Hello, pehache a écrit dans <news:

[...]

Si je puis me permettre : je conseillerais plus hubiC que Dropbox et
autres...

hubiC, c'est a priori plus "secure". Et c'est 25 Go.
<https://hubic.com/fr/decouvrir-hubic>
Autant laisser nos octets hébergés en France :)
--
Pierre.
Signature en grève.
pehache
Le 11/02/2015 23:01, Pierre Pallier a écrit :
[...]

Vaste débat. Pour ma part je ne crois pas vraiment que nos octets soient
réellement mieux protégés en France qu'ailleurs.

Dans tous les cas, si on veut s'assurer que les données mises sur des
serveurs soient à l'abri des regards indiscrets il faut les chiffrer (et
ce n'est même pas une garantie non plus).

Concernant Hubic, j'ai beaucoup de mal à faire confiance techniquement
parlant, vu la cata que ça a été pendant longtemps.
Pierre Pallier
[...]

Nous sommes d'accord, mieux vaut crypter.

Concernant Hubic, j'ai beaucoup de mal à faire confiance techniquement
parlant, vu la cata que ça a été pendant longtemps.

Pour ma part, jusqu'ici je ne m'en plains pas.
Il est vrai que j'utilise depuis relativement peu de temps, donc je n'ai pas
eu à essuyer les plâtres comme certains l'ont fait.
--
Pierre.
Signature en grève.
J.P
In article ,
pehache wrote:

[...]

J'utilise les deux pour partager photos et vidéos sans problème pour mes
correspondants.
OS X 10.6.8
Le seul déagrément que j'ai avec Google Drive est qu'il ne donne pas de
lien court quand on veut partager via un lien, contrairement à OneDrive
de MS.
Il faut passer par TinyUrl ou autre

Google donne 15Go gratuits pour la TOTALITÉ de ses services: mail, docs,
picassa, drive etc...
<http://tinyurl.com/kmj9gs4>

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
Pierre Pallier wrote:

> [...]

hubiC, c'est a priori plus "secure". Et c'est 25 Go.
<https://hubic.com/fr/decouvrir-hubic>
Autant laisser nos octets hébergés en France :)

Pourquoi pas ?
Tu as un code de parrainage ?

--
Jean-Pierre