Partage d'un fichier en réseau

6 réponses
Lulu la Nantaise
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partager un fichier en réseau chaque utilisateur aura une
feuille, il ne doit pouvoir modifier que sa feuille et ne peut que consulter
celle des autres. Un seul utilisateur (moi) pourra tout faire...
Est-ce possible ?
Merci beaucoup,
Lulu

6 réponses

JP25
Bonjour,
Je pense qu'il serait plus judicieux de faire un fichier par utilisateur car
si un user ouvre le fichier pour le consulter,, les autres ne pourront
l'ouvrir qu'en lecture seule sur toutes feuilles.
Par contre il te faudra gérer les droits par fichier. individuel.

Je te conseil de faire égalelment un fichier global que toi seule pourra
mettre à jour et tu fais une copie de ce fichier Mis à jour pour y donner
les droits en lecture seule à tous

Pas évident tout ça !!

--
Cordialement
JP25

"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de news:
eB%
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partager un fichier en réseau chaque utilisateur aura une
feuille, il ne doit pouvoir modifier que sa feuille et ne peut que
consulter celle des autres. Un seul utilisateur (moi) pourra tout faire...
Est-ce possible ?
Merci beaucoup,
Lulu

JB
Bonsoir,

Une feuille est affectée à chaque utilisateur.
A la sauvegarde du classeur, on masque toutes les feuilles. A
l'ouverture, on affiche seulement celle de l'utilisateur . Chaque
feuille a pour nom le nom de l'utilisateur réseau.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#FeuilleUser

JB

On 8 sep, 12:46, "Lulu la Nantaise" wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partager un fichier en réseau chaque utilisateur aura une
feuille, il ne doit pouvoir modifier que sa feuille et ne peut que consul ter
celle des autres. Un seul utilisateur (moi) pourra tout faire...
Est-ce possible ?
Merci beaucoup,
Lulu

Lulu la Nantaise
Merci à tous deux de vos remarques, mais si je comprends bien, il est
impossible que plusieurs utilisateurs travaillent simultanément sur un même
fichier ? Ça set à quoi de partager alors ?
Cordialement,
Lulu

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Une feuille est affectée à chaque utilisateur.
A la sauvegarde du classeur, on masque toutes les feuilles. A
l'ouverture, on affiche seulement celle de l'utilisateur . Chaque
feuille a pour nom le nom de l'utilisateur réseau.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#FeuilleUser

JB

On 8 sep, 12:46, "Lulu la Nantaise" wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partager un fichier en réseau chaque utilisateur aura une
feuille, il ne doit pouvoir modifier que sa feuille et ne peut que
consulter
celle des autres. Un seul utilisateur (moi) pourra tout faire...
Est-ce possible ?
Merci beaucoup,
Lulu

LSteph
Bonjour Lulu,

Pour complèter ce que viennent de dire mes petits camarades,

S'il n'y a pas de macros dans le fichier tu peux mettre un fichier en
mode partagé si c'est pour de la saisie, rien de pénalisant.
La solution d'une feuille par utilisateur oui! C'est idéal pour cette
circonstance...
car, pour vulgariser, en cas de partage (plus de macros dans le fichier)
c'est le dernier qui enregistre qui a raison. Si deux utilisateur
modifient la même feuille...(couac)
A contrario si c'est chacun sa plage pas de souci , a priori.
Il y a aussi, l'option suivi des modifications, ceux qui ont eu une
seule fois à gèrer cela vraiment en diront tout le plaisir... (sic)

Le hic du probléme c'est donc ceci:
... Un seul utilisateur (moi) pourra tout faire...
Et bien non, car c'est chacun sa plage donc possibement tu pourrais tout

faire dans celle qui synthétise le travail des autres mais pas la leur
ou on enlève toute règle la dessus et on retombe dans la problématique
précitée.

C'est pourquoi AMHA je rejoindrais plutôt la solution consistant à
Mettre un classeur par personne (avec mot de passe) à une feuille sur
un répertoire réseau, qui comporte son nom et dont il est responsable et
seul habilité à le modifier!(Mais qui n'étant pas en partage peut
comprendre même des macros évennementielles qui te permettent à toi de
cadrer ce que saisit l'utilisateur.)
Ensuite sur le même réseau
un fichier de synthèse que toi seul peut modifier et comportant
une feuille par utilisateur , liée à chacun des fichiers utilisateur et
une feuille de synthèse te permettant de gèrer le regroupement des données.

Enfin si j'ai bien compris...

Cordialement.

lSteph

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partager un fichier en réseau chaque utilisateur aura une
feuille, il ne doit pouvoir modifier que sa feuille et ne peut que consulter
celle des autres. Un seul utilisateur (moi) pourra tout faire...
Est-ce possible ?
Merci beaucoup,
Lulu

JB
-'Outils/Protection/Permettre aux utilisateurs' permet de définir des
champs protégés par un password (jacques et pierre sur l'exemple)
-Outils/protéger la feuille
-'Outils/Partage du classeur' permet de partager le classeur en
réseau.

http://cjoint.com/?jirRRSzJdg

JB

http://cjoint.com/?jirPu6F0pn

On 8 sep, 13:51, "Lulu la Nantaise" wrote:
Merci à tous deux de vos remarques, mais si je comprends bien, il est
impossible que plusieurs utilisateurs travaillent simultanément sur un même
fichier ? Ça set à quoi de partager alors ?
Cordialement,
Lulu

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Une feuille est affectée à chaque utilisateur.
A la sauvegarde du classeur, on masque toutes les feuilles. A
l'ouverture, on affiche seulement celle de l'utilisateur . Chaque
feuille a pour nom le nom de l'utilisateur réseau.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#FeuilleUser

JB

On 8 sep, 12:46, "Lulu la Nantaise" wrote:

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partager un fichier en réseau chaque utilisateur aura une
feuille, il ne doit pouvoir modifier que sa feuille et ne peut que
consulter
celle des autres. Un seul utilisateur (moi) pourra tout faire...
Est-ce possible ?
Merci beaucoup,
Lulu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Lulu la Nantaise
Bon ben on va essayer...
J'crois qu'il y a de quoi faire !
Merci à tous,
Lulu

"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de news:
eB%
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partager un fichier en réseau chaque utilisateur aura une
feuille, il ne doit pouvoir modifier que sa feuille et ne peut que
consulter celle des autres. Un seul utilisateur (moi) pourra tout faire...
Est-ce possible ?
Merci beaucoup,
Lulu