partage de fichier sous excel2003

1 réponse
Paco
Bonjour,

SVP,
sous excel2003
j'ai un fichier "Fichier clients", qui tourne sur une machine en réseau, et
qui contient de nombreuses macros, mais qui, jusque-là n'était accédé que
depuis cette seule machine.
je viens de rajouter une machine au réseau et j'aurais alors besoin
d'accéder aussi à ce fichier, en lecture et en écriture.
seulement, voilà, le partage de fichier m'impose l'enregistrement et le
blocage des macros "outils/protéger et partager le classeur"
De quelle manière accéder à ce fichier pour écrire, lire et macroter
librement???

Merci pour vos lumières toujours très lumineuses et aussi pour le
dévouement-gentil dont vous faites preuve.

Pascal

1 réponse

Patrick BASTARD
Bonjour, *Paco*

Voir du côté de UserInterfaceOnly
Voir aussi dans l'aide les restrictions concernant les classeurs partagés.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour,

SVP,
sous excel2003
j'ai un fichier "Fichier clients", qui tourne sur une machine en
réseau, et qui contient de nombreuses macros, mais qui, jusque-là
n'était accédé que depuis cette seule machine.
je viens de rajouter une machine au réseau et j'aurais alors besoin
d'accéder aussi à ce fichier, en lecture et en écriture.
seulement, voilà, le partage de fichier m'impose l'enregistrement et
le blocage des macros "outils/protéger et partager le classeur"
De quelle manière accéder à ce fichier pour écrire, lire et macroter
librement???

Merci pour vos lumières toujours très lumineuses et aussi pour le
dévouement-gentil dont vous faites preuve.

Pascal