Partage des fichiers

LEPSY
Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers en partage avec une 10ène d'utilisateurs en
permanence dessus et nous rencontrons régulièrement de soucis de blocage. Le
fichier est considéré comme bloqué par un utilisateur et tous les autres ne
peuvent plus enregistrer. hors l'utilisateur en question est, la plupart du
temps pas connecté au fichier.
Quand je regarde les connexions, j'ai quelques fantomes (personnes connectés
plusieurs fois)
J'ai mis en place un enregistrement des modifs auto toutes les 15 min mais
cela ne semble pas suffire.
Avez vous des conseils ? des solutions ?

Philippe.R
Bonsoir,
AMHA, il est probablement temps de basculer vers un SGBD, Access ou
autre....
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

[...]

LEPSY
Moi aussi j'ai toujours été contre le travail de BDD sur Excel mais le fait
est que dans mon entreprise actuelle les SGDB et Access sont interdit, donc
pas le choix, il faut travailler avec Excel
Philippe.R
Bonsoir,
C'est pas tant que je sois contre, pour ou tout contre, mais il faut bien
reconnaître qu'Excel n'est pas vraiment fait pour ça.
A un moment, j'ai commencé à monter un truc qui consistait à utiliser un
fichier de base, au format .xlt, dont tout un chacun ouvrait donc une copie,
la sauvegarde des modifications de l'utilisateur se faisant dans un fichier
provisoire, stocké dans un répertoire dédié.
Le fichier de base venait ensuite scanner ce répertoire à intervalle
régulier pour récupérer les modifications et les intégrer dans ses propres
données puis détruire les fichiers provisoires au fur et à mesure.
C'est quand même sacrément lourd, pas complètement fiable et ne peut en
aucun cas offrir une mise à jour en temps réel.
[...]