partage fichiers et imprimantes

16 réponses
tiger
bonjour

j'ai 3pc en reseau

le pc 1est relié a la live box par cable ethernet il est en window XP

le pc 2 a une clé wifi et est egalement en window XP

le pc3 est un portable et fonctionne en wifi il est en VISTA

sur mes 3 pc j'ai mis des fichiers en partage et programmé le partage de
l'imprimante qui est branchée sur le PC1

sur le pc2 j'ai bien acces aux fichiers partagés sur PC1 et PC 3 et
j'utilise l'imprimante partagée

sur le pc 3 j'ai également acces aux fichiers partagés sur PC 1 et PC2
mais impossible d'utiliser l'imprimante malgré qu'elle soit bien présente

( message impossible de se connecter a l'imprimante ) meme en etant en
mode administrateur

sur le pc1 par contre je ne peux pas accéder aux fichiers partagés sur
le PC 2 et le PC3
merci d'avance de m'éclairer en espérant que mon explication soit claire

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 07/12/2010 17:34, tiger a écrit :

j'ai 3pc en reseau
le pc 1est relié a la live box par cable ethernet il est en window XP
le pc 2 a une clé wifi et est egalement en window XP
le pc3 est un portable et fonctionne en wifi il est en VISTA

sur mes 3 pc j'ai mis des fichiers en partage et programmé le partage de
l'imprimante qui est branchée sur le PC1

sur le pc2 j'ai bien acces aux fichiers partagés sur PC1 et PC 3 et
j'utilise l'imprimante partagée

sur le pc 3 j'ai également acces aux fichiers partagés sur PC 1 et PC2
mais impossible d'utiliser l'imprimante malgré qu'elle soit bien présente

( message impossible de se connecter a l'imprimante ) meme en etant en
mode administrateur

Là, il faut peut-être l'installer sur ton PC3 en vista. Je ne me
souviens plus très bien mais je crois l'avoir fait sur mon PC W7.

sur le pc1 par contre je ne peux pas accéder aux fichiers partagés sur
le PC 2 et le PC3
merci d'avance de m'éclairer en espérant que mon explication soit claire

Elle l'est.
J'ai un peu le même réseau que toi : 3 ou 4 PC en W2K, XP et W7 en wifi
sur livebox avec des clés wifi ou ethernet.
En pratique j'ai bien accès à tout, MAIS j'ai remarqué des anomalies
comme les tiennes : parfois certains PC sont accessibles dans un sens
mais pas dans l'autre, ou l'imprimante, qui est au pied du PC en W2K ne
réagit pas.
J'ai pu m'apercevoir que l'ordre d'allumage des PC semblait avoir une
importance et que par ailleurs, le PC en W7 mettait "un certain temps" à
voir tout le réseau.
Donc, quand ça arrive, je reboote le coupable et j'attends que mon PC W7
veuille bien trouver ses petits cousins.
Enfin j'ai dû me résoudre à neutraliser le pare-feu Windows sur le PC en
W7 car il bloquait tout. J'ai soumis le problème ici, sans solution.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
tiger
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4cfe7449$0$32438$
Le 07/12/2010 17:34, tiger a écrit :

j'ai 3pc en reseau
le pc 1est relié a la live box par cable ethernet il est en window XP
le pc 2 a une clé wifi et est egalement en window XP
le pc3 est un portable et fonctionne en wifi il est en VISTA

sur mes 3 pc j'ai mis des fichiers en partage et programmé le partage de
l'imprimante qui est branchée sur le PC1

sur le pc2 j'ai bien acces aux fichiers partagés sur PC1 et PC 3 et
j'utilise l'imprimante partagée

sur le pc 3 j'ai également acces aux fichiers partagés sur PC 1 et PC2
mais impossible d'utiliser l'imprimante malgré qu'elle soit bien
présente

( message impossible de se connecter a l'imprimante ) meme en etant en
mode administrateur

Là, il faut peut-être l'installer sur ton PC3 en vista. Je ne me souviens
plus très bien mais je crois l'avoir fait sur mon PC W7.

sur le pc1 par contre je ne peux pas accéder aux fichiers partagés sur
le PC 2 et le PC3
merci d'avance de m'éclairer en espérant que mon explication soit claire

Elle l'est.
J'ai un peu le même réseau que toi : 3 ou 4 PC en W2K, XP et W7 en wifi
sur livebox avec des clés wifi ou ethernet.
En pratique j'ai bien accès à tout, MAIS j'ai remarqué des anomalies
comme les tiennes : parfois certains PC sont accessibles dans un sens
mais pas dans l'autre, ou l'imprimante, qui est au pied du PC en W2K ne
réagit pas.
J'ai pu m'apercevoir que l'ordre d'allumage des PC semblait avoir une
importance et que par ailleurs, le PC en W7 mettait "un certain temps" à
voir tout le réseau.
Donc, quand ça arrive, je reboote le coupable et j'attends que mon PC W7
veuille bien trouver ses petits cousins.
Enfin j'ai dû me résoudre à neutraliser le pare-feu Windows sur le PC en
W7 car il bloquait tout. J'ai soumis le problème ici, sans solution.

=================

merci de ta réponse , j'ai reussi a reinstaller l'imprimante sur mon
portable vista en recommencant la procedure : installation du pilote
vista poir l'imprimante
ajout port local + chemin de mon pc 1 monpccanon et la c'est bon ca
fonctionne.

par contre pourquoi je ne peux pas acceder a partir de PC1 aux fichiers
PC 2 et 3 , malgré le pare feu désactivé , je n'ai toujours pas trouvé

A+
Ghost-Rider
Le 07/12/2010 19:35, tiger a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4cfe7449$0$32438$
Le 07/12/2010 17:34, tiger a écrit :

j'ai 3pc en reseau
le pc 1est relié a la live box par cable ethernet il est en window XP
le pc 2 a une clé wifi et est egalement en window XP
le pc3 est un portable et fonctionne en wifi il est en VISTA

sur mes 3 pc j'ai mis des fichiers en partage et programmé le partage de
l'imprimante qui est branchée sur le PC1

sur le pc2 j'ai bien acces aux fichiers partagés sur PC1 et PC 3 et
j'utilise l'imprimante partagée

sur le pc 3 j'ai également acces aux fichiers partagés sur PC 1 et PC2
mais impossible d'utiliser l'imprimante malgré qu'elle soit bien
présente

( message impossible de se connecter a l'imprimante ) meme en etant en
mode administrateur

Là, il faut peut-être l'installer sur ton PC3 en vista. Je ne me
souviens plus très bien mais je crois l'avoir fait sur mon PC W7.

sur le pc1 par contre je ne peux pas accéder aux fichiers partagés sur
le PC 2 et le PC3
merci d'avance de m'éclairer en espérant que mon explication soit claire

Elle l'est.
J'ai un peu le même réseau que toi : 3 ou 4 PC en W2K, XP et W7 en
wifi sur livebox avec des clés wifi ou ethernet.
En pratique j'ai bien accès à tout, MAIS j'ai remarqué des anomalies
comme les tiennes : parfois certains PC sont accessibles dans un sens
mais pas dans l'autre, ou l'imprimante, qui est au pied du PC en W2K
ne réagit pas.
J'ai pu m'apercevoir que l'ordre d'allumage des PC semblait avoir une
importance et que par ailleurs, le PC en W7 mettait "un certain temps"
à voir tout le réseau.
Donc, quand ça arrive, je reboote le coupable et j'attends que mon PC
W7 veuille bien trouver ses petits cousins.
Enfin j'ai dû me résoudre à neutraliser le pare-feu Windows sur le PC
en W7 car il bloquait tout. J'ai soumis le problème ici, sans solution.

================= >

merci de ta réponse , j'ai reussi a reinstaller l'imprimante sur mon
portable vista en recommencant la procedure : installation du pilote
vista poir l'imprimante
ajout port local + chemin de mon pc 1 monpccanon et la c'est bon ca
fonctionne.

par contre pourquoi je ne peux pas acceder a partir de PC1 aux fichiers
PC 2 et 3 , malgré le pare feu désactivé , je n'ai toujours pas trouvé

Donc le problème est maintenant circonscrit au PC1 qui est lisible par
les deux autres mais qui ne les lit pas.
Est-ce que sur le PC 1 tu vois tout le réseau, ou non ?
Si tu ne le vois pas, il faut réinstaller le réseau sur PC1.
Si tu le vois, c'est un problème d'autorisations et de partage sur PC 2
et 3.
Le tout amha... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
tiger
">>>
j'ai 3pc en reseau
le pc 1est relié a la live box par cable ethernet il est en window XP
le pc 2 a une clé wifi et est egalement en window XP
le pc3 est un portable et fonctionne en wifi il est en VISTA

sur mes 3 pc j'ai mis des fichiers en partage et programmé le partage
de
l'imprimante qui est branchée sur le PC1

sur le pc2 j'ai bien acces aux fichiers partagés sur PC1 et PC 3 et
j'utilise l'imprimante partagée

sur le pc 3 j'ai également acces aux fichiers partagés sur PC 1 et PC2
mais impossible d'utiliser l'imprimante malgré qu'elle soit bien
présente

( message impossible de se connecter a l'imprimante ) meme en etant en
mode administrateur

Là, il faut peut-être l'installer sur ton PC3 en vista. Je ne me
souviens plus très bien mais je crois l'avoir fait sur mon PC W7.

sur le pc1 par contre je ne peux pas accéder aux fichiers partagés sur
le PC 2 et le PC3
merci d'avance de m'éclairer en espérant que mon explication soit
claire

Elle l'est.
J'ai un peu le même réseau que toi : 3 ou 4 PC en W2K, XP et W7 en
wifi sur livebox avec des clés wifi ou ethernet.
En pratique j'ai bien accès à tout, MAIS j'ai remarqué des anomalies
comme les tiennes : parfois certains PC sont accessibles dans un sens
mais pas dans l'autre, ou l'imprimante, qui est au pied du PC en W2K
ne réagit pas.
J'ai pu m'apercevoir que l'ordre d'allumage des PC semblait avoir une
importance et que par ailleurs, le PC en W7 mettait "un certain temps"
à voir tout le réseau.
Donc, quand ça arrive, je reboote le coupable et j'attends que mon PC
W7 veuille bien trouver ses petits cousins.
Enfin j'ai dû me résoudre à neutraliser le pare-feu Windows sur le PC
en W7 car il bloquait tout. J'ai soumis le problème ici, sans solution.

================= >>

merci de ta réponse , j'ai reussi a reinstaller l'imprimante sur mon
portable vista en recommencant la procedure : installation du pilote
vista poir l'imprimante
ajout port local + chemin de mon pc 1 monpccanon et la c'est bon ca
fonctionne.

par contre pourquoi je ne peux pas acceder a partir de PC1 aux fichiers
PC 2 et 3 , malgré le pare feu désactivé , je n'ai toujours pas trouvé

Donc le problème est maintenant circonscrit au PC1 qui est lisible par
les deux autres mais qui ne les lit pas.
Est-ce que sur le PC 1 tu vois tout le réseau, ou non ?
Si tu ne le vois pas, il faut réinstaller le réseau sur PC1.
Si tu le vois, c'est un problème d'autorisations et de partage sur PC 2
et 3.
Le tout amha... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

===============================================
salut
probleme resolu , il suffisait simplement de mettre le meme nom pour le
groupe de travail sur tous les ordi

A+
Ghost-Rider
Le 08/12/2010 11:06, tiger a écrit :

merci de ta réponse , j'ai reussi a reinstaller l'imprimante sur mon
portable vista en recommencant la procedure : installation du pilote
vista poir l'imprimante
ajout port local + chemin de mon pc 1 monpccanon et la c'est bon ca
fonctionne.

par contre pourquoi je ne peux pas acceder a partir de PC1 aux fichiers
PC 2 et 3 , malgré le pare feu désactivé , je n'ai toujours pas trouvé

Donc le problème est maintenant circonscrit au PC1 qui est lisible par
les deux autres mais qui ne les lit pas.
Est-ce que sur le PC 1 tu vois tout le réseau, ou non ?
Si tu ne le vois pas, il faut réinstaller le réseau sur PC1.
Si tu le vois, c'est un problème d'autorisations et de partage sur PC
2 et 3.
Le tout amha... :-)

salut
probleme resolu , il suffisait simplement de mettre le meme nom pour le
groupe de travail sur tous les ordi

Ah tiens, j'y avais pensé mais je ne l'ai pas dit (à tort) parce qu'en
fait, ça marche aussi avec des groupes de travail différents. C'est
Jean-Claude Bellamy qui l'a dit et c'est vrai, MAIS, dans ce cas, les PC
mettent beaucoup plus de temps à trouver leurs copains, et on croit que
ça ne marche pas, alors qu'en fait, ça marche après un bon bout de temps.
Je pense que c'est Vista qui doit être très lent sur le coup, car W7 est
lui-même très lent à trouver tout le réseau en cas de groupes de travail
différents.
Et bien, on a encore appris quelque chose.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Tonio le Yéti
Je pense que c'est Vista qui doit être très lent sur le coup, car W7 est
lui-même très lent à trouver tout le réseau en cas de groupes de travail
différents.

La réponse à ton hypothétique souci est dans le mot "VISTA" !
(Pourqoi crois-tu qu'il aient déjà pondu un Windows 7 pour le
remplacer ? Peut-être parce qu'il fonctionne un peu mieux ?!)
Tonio le Yéti
=============================================== >
salut
probleme resolu , il suffisait simplement de mettre le meme nom pour le
groupe de travail sur tous les ordi

A+

===============================================

L'enfance de l'art, la base, ce par quoi il faut commencer... ;-))
Ghost-Rider
Le 08/12/2010 22:43, Tonio le Yéti a écrit :
Je pense que c'est Vista qui doit être très lent sur le coup, car W7 est
lui-même très lent à trouver tout le réseau en cas de groupes de travail
différents.

La réponse à ton hypothétique souci est dans le mot "VISTA" !
(Pourqoi crois-tu qu'il aient déjà pondu un Windows 7 pour le
remplacer ? Peut-être parce qu'il fonctionne un peu mieux ?!)

C'est vrai que quand on passe de XP à W7 on est étonné de certaines
lenteurs, par exemple le déplacement de certains fichiers qui est
instantané dans XP et prends plusieurs secondes dans W7, alors avec
Vista, on doit avoir le temps d'aller faire pipi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
tiger
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4cfffc58$0$7691$
=============================================== >>
salut
probleme resolu , il suffisait simplement de mettre le meme nom pour le
groupe de travail sur tous les ordi

A+

=============================================== >

L'enfance de l'art, la base, ce par quoi il faut commencer...

=========================
fallait le dire avant , t'es un marrant toi !
Lempel
Tu devrais faire vérifier l'état de ta prostate :-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4d0001b7$0$7720$

C'est vrai que quand on passe de XP à W7 on est étonné de certaines
lenteurs, par exemple le déplacement de certains fichiers qui est
instantané dans XP et prends plusieurs secondes dans W7, alors avec Vista,
on doit avoir le temps d'aller faire pipi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2