partage de fichiers W7 familiale/win XP SP3

25 réponses
Franck
Bonsoir,

je m'arrache les cheveux depuis une semaine pour pouvoir lire (et=20
=E9crire/modifier) les fichiers dans un dossier partag=E9 qui est sur un=
PC=20
en Win XP sp3 sur une partition D: (le syst=E8me est sur C:) depuis deux =

autres PC en Windows 7 familiale premium.

Dans le sens inverse =E7a marche tr=E8s bien (depuis XP on fait ce qu'on=
=20
veut sur les PC en W7).

Le "groupe r=E9sidentiel" est d=E9clar=E9 sur les windows 7, les 3 PC fon=
t=20
partie du m=EAme groupe de travail (Workgroup), il n'y a pas de mot de=20
passe utilisateurs, les utilisateurs ont le m=EAme nom sur les 3 pc et=20
sont administrateurs, et le pare-feu, identique sur les 3 pc (avast=20
internet security) autorise toutes les communications du r=E9seau local.

Je s=E8che.

J'ai lu quelquepart que si on partage un dossier qui est sur la=20
partition syst=E8me, =E7a fonctionne, mais cette solution ne me convient =
pas.

Des id=E9es pour me tirer de l=E0 ?

Merci d'avance,

Franck

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
Le vendredi 21/09/2012 21:48:48, Franck a écrit dans le message
<news:505cc4a6$0$1961$ ce qui suit :
Bonsoir,

je m'arrache les cheveux depuis une semaine pour pouvoir lire (et
écrire/modifier) les fichiers dans un dossier partagé qui est sur un PC en
Win XP sp3 sur une partition D: (le système est sur C:) depuis deux autres PC
en Windows 7 familiale premium.

Dans le sens inverse ça marche très bien (depuis XP on fait ce qu'on veut
sur les PC en W7).

Le "groupe résidentiel" est déclaré sur les windows 7, les 3 PC font partie
du même groupe de travail (Workgroup), il n'y a pas de mot de passe
utilisateurs, les utilisateurs ont le même nom sur les 3 pc et sont
administrateurs, et le pare-feu, identique sur les 3 pc (avast internet
security) autorise toutes les communications du réseau local.

Je sèche.

J'ai lu quelquepart que si on partage un dossier qui est sur la partition
système, ça fonctionne, mais cette solution ne me convient pas.

Des idées pour me tirer de là ?

Quelle version de XP ????

Familiale ou PRO ?

Car XP Familial est complètement DÉBILE au niveau accès distant : il
ANONYMISE TOUTE connexion entrante !

Ce qui signifie que depuis un PC externe, sous un compte reconnu
également sur le PC XP comme administrateur, avec le même bon mot de
passe, et bien cette connexion sera déclarée comme ANONYME !
Donc après pour ainsi dire aucun droit!

Cette crétinerie est spécifique à XP HOME.
Elle n'a pas été reconduite, heureusement sur les autres versions HOME
(Vista ou 7)

Cela fait 27 ans que je pratique les OS Microsoft, dont 20 ans dans la
famille "NT", et parmi eux 11 ans de XP, et je n'ai toujours pas
compris ce qui a bien pu motiver cette anonymisation ces connexions
entrantes dans XP HOME, tellement c'est absurde ...

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Franck
Le 21/09/2012 22:27, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Quelle version de XP ????

Familiale ou PRO ?

PRO.

Car XP Familial est complètement DÉBILE au niveau accès distant : il
ANONYMISE TOUTE connexion entrante !

Ce qui signifie que depuis un PC externe, sous un compte reconnu
également sur le PC XP comme administrateur, avec le même bon mot d e
passe, et bien cette connexion sera déclarée comme ANONYME !
Donc après pour ainsi dire aucun droit!

Cette crétinerie est spécifique à XP HOME.
Elle n'a pas été reconduite, heureusement sur les autres versions H OME
(Vista ou 7)

Cela fait 27 ans que je pratique les OS Microsoft, dont 20 ans dans la
famille "NT", et parmi eux 11 ans de XP, et je n'ai toujours pas compri s
ce qui a bien pu motiver cette anonymisation ces connexions entrantes
dans XP HOME, tellement c'est absurde ...

Certes, mais là cela ne semble pas être la raison puisque mon XP est Pro.

Merci tout de même,

Franck
Delta Ophiuchus
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 21/09/2012 21:48 :

et le pare-feu, identique sur les 3 pc (avast
internet security) autorise toutes les communications du réseau local.

Désactive ces deux là sur les PC en 7 et utilise le pare feu de Windows
7 qui est largement suffisant si il est bien configuré. Teste si ça
change quelque chose.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Jean-Claude BELLAMY
Le vendredi 21/09/2012 23:57:36, Franck a écrit dans le message
<news:505ce2d5$0$1988$ ce qui suit :
Le 21/09/2012 22:27, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Quelle version de XP ????

Familiale ou PRO ?

PRO.

Car XP Familial est complètement DÉBILE au niveau accès distant : il
ANONYMISE TOUTE connexion entrante !
[...]

Certes, mais là cela ne semble pas être la raison puisque mon XP est Pro.

Sous XP PRO, il y a une AUTRE conceté : le "partage simple" !!!!!
(qui revient à ce qui se passe sous XP HOME)
Il FAUT systématiquement le désactiver !

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Franck
Le 22/09/2012 08:40, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Le vendredi 21/09/2012 23:57:36, Franck a écrit dans le message
<news:505ce2d5$0$1988$ ce qui suit :
Le 21/09/2012 22:27, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Quelle version de XP ????

Familiale ou PRO ?

PRO.

Car XP Familial est complètement DÉBILE au niveau accès distant : il
ANONYMISE TOUTE connexion entrante !
[...]

Certes, mais là cela ne semble pas être la raison puisque mon XP e st Pro.

Sous XP PRO, il y a une AUTRE conceté : le "partage simple" !!!!!
(qui revient à ce qui se passe sous XP HOME)
Il FAUT systématiquement le désactiver !

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

Effectivement le partage simple est activé. Je m'en vais de ce pas le
désactiver et je vous dis si ça marche. Y a-t-il un réglage particu lier
à prévoir ?
Franck
Le 22/09/2012 08:40, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Le vendredi 21/09/2012 23:57:36, Franck a écrit dans le message
<news:505ce2d5$0$1988$ ce qui suit :
Le 21/09/2012 22:27, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Quelle version de XP ????

Familiale ou PRO ?

PRO.

Car XP Familial est complètement DÉBILE au niveau accès distant : il
ANONYMISE TOUTE connexion entrante !
[...]

Certes, mais là cela ne semble pas être la raison puisque mon XP e st Pro.

Sous XP PRO, il y a une AUTRE conceté : le "partage simple" !!!!!
(qui revient à ce qui se passe sous XP HOME)
Il FAUT systématiquement le désactiver !

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

Effectivement le partage simple est activé. Je m'en vais de ce pas le
désactiver et je vous dis si ça marche. Y a-t-il un réglage particu lier
à prévoir ?
Franck
Le 22/09/2012 07:20, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 21/09/2012 21:48 :

et le pare-feu, identique sur les 3 pc (avast
internet security) autorise toutes les communications du réseau loca l.

Désactive ces deux là sur les PC en 7 et utilise le pare feu de Win dows
7 qui est largement suffisant si il est bien configuré. Teste si ça
change quelque chose.

Merci,

je ferai cet essai si la solution de Jean-Claude (désactiver le partage
simple) ne fonctionne pas.

Franck
Jean-Claude BELLAMY
Le samedi 22/09/2012 11:20:10, Franck a écrit dans le message
<news: ce qui suit :
Le 22/09/2012 08:40, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Le vendredi 21/09/2012 23:57:36, Franck a écrit dans le message
<news:505ce2d5$0$1988$ ce qui suit :
Le 21/09/2012 22:27, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Quelle version de XP ????

Familiale ou PRO ?

PRO.

Car XP Familial est complètement DÉBILE au niveau accès distant : il
ANONYMISE TOUTE connexion entrante !
[...]

Certes, mais là cela ne semble pas être la raison puisque mon XP est Pro.

Sous XP PRO, il y a une AUTRE conceté : le "partage simple" !!!!!
(qui revient à ce qui se passe sous XP HOME)
Il FAUT systématiquement le désactiver !

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

Effectivement le partage simple est activé. Je m'en vais de ce pas le
désactiver et je vous dis si ça marche. Y a-t-il un réglage particulier à
prévoir ?

NON!
C'est suffisamment facilitant le transit intestinal, cette GALC (Glute
à la con).
Vu que systématiquement je désactive(ais) cette conceté de "partage
simple" sur toutes les babasses sous XP PRO me passant entre les mains,
je n'ai pas pensé tout de suite à te le signaler ...

Les 1ère fois que j'ai parlé de cette idiotie dans les news, c'était le
14/11/2001, le 24/11/2001, le 28/11/2001, puis le 02/12/2001, soit peu
de temps après la sortie de XP, et voici ce que j'en disais déjà :

"Aller IMMEDIATEMENT dans l'explorateur, menu Outils,
Options des dossiers, Affichages, et
- cocher tout ce qui correspond à l'affichage des fichiers,
- décocher tout ce qui peut provoquer le masquage des fichiers,
- décocher le partage simplifié (afin d'avoir de VRAIS Partages!!)
et ignorer soigneusement les injures culpabilisatrices de XP !!!!"

"Dans le même style, il y a l'activation ***par défaut***
du partage simplifié des fichiers, qui interdit p.ex. de
partager le répertoire %systemroot% même pour un administrateur
commun à plusieurs machines!!! Là aussi j'ai cherché!"

"Le partage simplifié : une glute à FUIR !
A désactiver immédiatement!"

"Explorateur
Menu "Outils" / "Options des dossiers"
Onglet "affichage"
Décocher la dernière case " Utiliser le partage simplifié"
Et quand je lis : "(Recommandé)", qu'est ce que je rigole !!!
Recommandé pour emmerder l'utilisateur, çà oui !"

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Alain Naigeon
"Franck" a écrit dans le message
de news: 505d832f$0$1720$
Le 22/09/2012 07:20, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 21/09/2012 21:48 :

et le pare-feu, identique sur les 3 pc (avast
internet security) autorise toutes les communications du réseau local.

Désactive ces deux là sur les PC en 7 et utilise le pare feu de Windows
7 qui est largement suffisant si il est bien configuré. Teste si ça
change quelque chose.

Merci,

je ferai cet essai si la solution de Jean-Claude (désactiver le partage
simple) ne fonctionne pas.

Elle va fonctionner ! :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Franck
Williamhoustra
Jean-Claude BELLAMY vient de nous annoncer :

NON!
C'est suffisamment facilitant le transit intestinal, cette GALC (Glute à la
con).
Vu que systématiquement je désactive(ais) cette conceté de "partage simple"
sur toutes les babasses sous XP PRO me passant entre les mains, je n'ai pas
pensé tout de suite à te le signaler ...

Les 1ère fois que j'ai parlé de cette idiotie dans les news, c'était le
14/11/2001, le 24/11/2001, le 28/11/2001, puis le 02/12/2001, soit peu de
temps après la sortie de XP, et voici ce que j'en disais déjà :

"Aller IMMEDIATEMENT dans l'explorateur, menu Outils,
Options des dossiers, Affichages, et
- cocher tout ce qui correspond à l'affichage des fichiers,
- décocher tout ce qui peut provoquer le masquage des fichiers,
- décocher le partage simplifié (afin d'avoir de VRAIS Partages!!)
et ignorer soigneusement les injures culpabilisatrices de XP !!!!"

"Dans le même style, il y a l'activation ***par défaut***
du partage simplifié des fichiers, qui interdit p.ex. de
partager le répertoire %systemroot% même pour un administrateur
commun à plusieurs machines!!! Là aussi j'ai cherché!"

"Le partage simplifié : une glute à FUIR !
A désactiver immédiatement!"

"Explorateur
Menu "Outils" / "Options des dossiers"
Onglet "affichage"
Décocher la dernière case " Utiliser le partage simplifié"
Et quand je lis : "(Recommandé)", qu'est ce que je rigole !!!
Recommandé pour emmerder l'utilisateur, çà oui !"

Dans la série des idioties que je décoche toujours il y a "Masquer
les extensions dont le type est connu" pour éviter de se retrouver avec
une foultitude de fichiers dont on se demande bien de quel type ils
sont.
1 2 3