Partage Imprimante

eliot06
Bonjour,

Voici mon probleme, je possede une imprimante usb sur un poste de
travail en reseau.

A partir d'un autre poste de travail, et en passant par le voisinage
reseau je me connecte a cette imprimante et ca marche.

Je souhaiterais faire cela via un script, comment faire ?

Bruno S
eliot06 a écrit :
[...]

Quelque chose comme cela
net use lptX : nom_machine_qui_partagenom_de_partage_imprimante
pause

le "pause" est là juste pour que tu vois les réponses à la commande

eliot06
On 23 oct, 16:34, Bruno S wrote:
eliot06 a écrit :> Bonjour,

> [...]

> reseau je me connecte a cette imprimante et ca marche.

> Je souhaiterais faire cela via un script, comment faire ?

Bonjour
Quelque chose comme cela
net use lptX: nom_machine_qui_partagenom_de_partage_imprimante
pause

le "pause" est là juste pour que tu vois les réponses à la commande

Oui je connais cette commande, le probleme est que par cette methode
l'imprimante n'apparait pas dans le "panneau de configuration" /
"Imprimantes et telecopieurs", ni quand on fait imprimer a partir de
word ou autre logiciel.
Franck
"eliot06" a écrit dans le message de news:

On 23 oct, 16:34, Bruno S wrote:
eliot06 a écrit :> Bonjour,

> [...]

l'imprimante n'apparait pas dans le "panneau de configuration" /
"Imprimantes et telecopieurs", ni quand on fait imprimer a partir de

Salut
Ben... Si dans "Imprimantes et télécopieurs" tu fais "Ajouter une
imprimante" et que tu vas chercher ton imprimante sur le réseau elle sera
ensuite disponible dans word ou un autre logiciel. (Sous reserve que le
poste de travail sur lequel est branchée cette imprimante soit démarré bien
sur)
Ascadix
Le 23/10/2008 16:02, eliot06 a écrit :
[...]

En bref:
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /?

En détail:
http://support.microsoft.com/kb/189105/fr

Merci

Pad'koi

--
@+
Ascadix
eliot06

On 23 oct, 16:34, Bruno S wrote:

> [...]

poste de travail sur lequel est branchée cette imprimante soit démarr é bien

Oui effectivement, sauf que dans notre environnement Active Directory,
nous generons automatiquement les imprimantes de l'utilisateur quand
il se connecte. On ne peut pas le faire une fois pour toute sur le
poste car cela depend du profil de l'utilisateur qui va se connecter
sur le poste de travail.