Partage imprimante

3 réponses
G-raison
Bonjour,

Maintenant que j'ai en ma possession un Eeepc je voudrais pouvoir imprimer
avec mon imprimante HP PSC 1510 (de couleur grise et blanche...) qui marche
très bien sur ma Mandriva 2008 pwp de mon PC de bureau.

Quand mon PC est allumé, je vois l'imprimante sur l'Eeepc.
Alors que je n'ai rien fait, elle se trouve dans la liste d'imprimante?!?
(Je ne suis pas très fort en gestion de réseau...)

Donc je fais un essais d'impression, mais non, rien.
L'impression de mon fichier se met en file d'attente, mais ça n'imprime pas.

En plus je voulais supprimer les fichiers en file d'attente mais on me
demande un mot de passe que je ne connais pas. (je crois que l'on en a déjà
causé je vais faire une recherche, ça doit être root ou un truc comme
cela...)

Ce qui me gêne sur ce Eeepc c'est que c'est un système Ubuntu modifié, donc
Debian avec des .deb alors que je suis habitué aux .rpm!
Quand je tape sudo+une_commande il ne me demande même pas de mot de passe!?!
C'est pour des truc comme ça que je ne suis pas passé à Ubuntu.
Manque de connaissances sans doute.

Bon, si vous avez 2.5 minutes à perdre pour mon souci d'impression ce serait
sympa. :-)

--
@+
gr

3 réponses

G-raison
G-raison wrote:

J'ai taper localhost:631 dans un navigateur.
J'ai coché la case "Allow printing from the Internet"
Je pensais que se serait bon, le serveur CUPS a bien redémarré.

--
@+
gr
G-raison
G-raison wrote:

C'est bon, j'ai retrouvé la discussion qu'on avait eu le 13 mai 2006 à 19h
54', alors qu'il faisait beau dehors.
(Merci Google)

J'arrive à supprimer des jobs en attente dans le programme d'administration
de CUPS.
Fallait mettre "root" en login et le mot de passe root.

Simple en fait.
--
@+
gr
G-raison
G-raison wrote:

J'ai oublié de dire :
_ J'ai une Livebox et mon eeepc est connecté à Internet par Wifi.

--
@+
gr