partage d'imprimante ne marche plus

Le
Thomas
bonjour :-)

le partage d'imprimante ne marche plus :-(
ça marchait très bien jusqu'à ce matin

ça marche tjr en local

http://dl.free.fr/muxLyei2z/Image7.png

qqn a une idée de ce qu'il peut y avoir comme pb ?

Thomas
Le #3028241
In article
[...]

j'ai oublié de préciser que cette image vient de l'ordi qui partage son
imprimante, après qu'un autre ordi lui ai demandé une impression

qqn a une idée de ce qu'il peut y avoir comme pb ?

personne n'a d'idée ?

c'est très embêtant, et j'ai aucune idée non plus

Jacques Perrocheau
Le #3028211
In article
Thomas
[...]

Pas de configuration d'imprimantes exotiques entre temps ?

Pas d'installations de GutenPrint ?

Que dit une "vérification" des privilèges (on vérifie seulement, on
statue après examen...) ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ludovic.cynomys
Le #3027941
Jacques Perrocheau
Pas d'installations de GutenPrint ?

c'est connu pour mettre le souk ?

justement, j'ai installé GutenPrint, et ç'a fini par marcher...
je veux dire, après l'installation, le fiston ne pouvait plus imprimer
sur la Laser en ethernet, ni sur l'Epson en USB
(la laser est sur un hub, l'epson est rattaché à ma bécane, toulemonde
est lié au hub en ethernet)
et puis, c'est revenu "tout seul"...

ah oui, un truc curieux, le fiston ne peut pas imprimer si ma machine
est en veille... pour l'epson, je veux bien, car ma machine est
maitresse, mais pour la laser ?
lui, il voit les imprimantes en "partagé"

je suis en 10.4.11 et lui en 10.3.9

Thomas
Le #3027891
In article Jacques Perrocheau
In article
Thomas
[...]

non, ça marchait encore lundi matin

Pas d'installations de GutenPrint ?

je connais pas, et spotlight ne trouve rien

Que dit une "vérification" des privilèges (on vérifie seulement, on
statue après examen...) ?

est ce que c'est possible de faire ça à distance ? (ssh / vnc)

est ce que si on réinstalle la dernière maj combo ça peut réparer des
choses ?

Thomas
Le #3027881
In article (Ludovic Cynomys) wrote:

Jacques Perrocheau
[...]

moi aussi ça vient de revenir tout seul :-/
pourtant j'ai rien fait de plus que lundi soir (supprimer l'imprimante
des préférences et la "reconstruire") .....

mais, c'est peut être lié à l'utilisation d'open office (c'est une piste)

ah oui, un truc curieux, le fiston ne peut pas imprimer si ma machine
est en veille... pour l'epson, je veux bien, car ma machine est
maitresse, mais pour la laser ?
lui, il voit les imprimantes en "partagé"

peut être qu'il n'a pas le pilote et qu'il passe par toi pour cette
imprimante là aussi

si tu veux qu'il utilise l'imprimante en direct, commence par décocher
ton imprimante du partage,
si il peut plus imprimer, c'est que c'était ça,
ensuite il suffit d'installer le pilote sur son ordi comme tu l'as fait
sur le tiens

ludovic.cynomys
Le #3027851
Thomas
si tu veux qu'il utilise l'imprimante en direct, commence par décocher
ton imprimante du partage,

oui, c'est une piste ;-)

Jacques Perrocheau
Le #3026291
In article (Ludovic Cynomys) wrote:

Pas d'installations de GutenPrint ?

c'est connu pour mettre le souk ?

Non, mais avec leurs installateurs qui désinstallent "silencieusement",
il y en a qui perdent des trucs qui marchaient avant... ;-)

Justement, j'ai installé GutenPrint, et ç'a fini par marcher...
je veux dire, après l'installation, le fiston ne pouvait plus imprimer
sur la Laser en Ethernet,

Quelle Laser ?

ni sur l'Epson en USB

(la laser est sur un hub, l'Epson est rattaché à ma bécane, toulemonde
est lié au hub en ethernet)
et puis, c'est revenu "tout seul"...

??

ah oui, un truc curieux, le fiston ne peut pas imprimer si ma machine
est en veille... pour l'epson, je veux bien, car ma machine est
maitresse, mais pour la laser ?
lui, il voit les imprimantes en "partagé".

Visiblement il a reconfiguré la Laser sur le partage des imprimantes de
ta machine.

Si tu partages tes imprimantes, par défaut toutes les services
d'impression configurés sur ta machine sont partagés, donc aussi la
Laser sur le réseau Ethernet. C'est un "peu idiot". Cela peut se régler
à l'onglet "Partage" du TdB "Imprimantes & Fax".

Attention, il existe la même blague avec le partage fichier Windows
puisque par défaut le paragraphe,

;[printers]
;path = /tmp
;printable = yes

est "décommenté" ce qui veut dire que toute imprimante configurée sur ta
machine est partagé en SMB sans login ni mot de passe. Là il faut mettre
les mains dans cambouis et rectifier le smb.conf si on ne veut pas voir
ses imprimantes partagées en SMB.

je suis en 10.4.11 et lui en 10.3.9

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ludovic.cynomys
Le #3026191
Jacques Perrocheau
c'est connu pour mettre le souk ?

Non, mais avec leurs installateurs qui désinstallent "silencieusement",
il y en a qui perdent des trucs qui marchaient avant... ;-)

OK !

Quelle Laser ?

Brother HL-2070N

et puis, c'est revenu "tout seul"...

[...]