partage d'imprimante ne marche plus

8 réponses
Thomas
bonjour :-)

le partage d'imprimante ne marche plus :-(
ça marchait très bien jusqu'à ce matin

ça marche tjr en local

http://dl.free.fr/muxLyei2z/Image7.png

qqn a une idée de ce qu'il peut y avoir comme pb ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

8 réponses

Thomas
In article
,
Thomas wrote:

bonjour :-)

le partage d'imprimante ne marche plus :-(
ça marchait très bien jusqu'à ce matin

ça marche tjr en local

http://dl.free.fr/muxLyei2z/Image7.png

j'ai oublié de préciser que cette image vient de l'ordi qui partage son
imprimante, après qu'un autre ordi lui ai demandé une impression

qqn a une idée de ce qu'il peut y avoir comme pb ?

personne n'a d'idée ?

c'est très embêtant, et j'ai aucune idée non plus

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

http://dl.free.fr/muxLyei2z/Image7.png

j'ai oublié de préciser que cette image vient de l'ordi qui partage son
imprimante, après qu'un autre ordi lui ai demandé une impression

qqn a une idée de ce qu'il peut y avoir comme pb ?

personne n'a d'idée ?

c'est très embêtant, et j'ai aucune idée non plus

Pas de configuration d'imprimantes exotiques entre temps ?

Pas d'installations de GutenPrint ?

Que dit une "vérification" des privilèges (on vérifie seulement, on
statue après examen...) ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ludovic.cynomys
Jacques Perrocheau wrote:

Pas d'installations de GutenPrint ?

c'est connu pour mettre le souk ?

justement, j'ai installé GutenPrint, et ç'a fini par marcher...
je veux dire, après l'installation, le fiston ne pouvait plus imprimer
sur la Laser en ethernet, ni sur l'Epson en USB
(la laser est sur un hub, l'epson est rattaché à ma bécane, toulemonde
est lié au hub en ethernet)
et puis, c'est revenu "tout seul"...

ah oui, un truc curieux, le fiston ne peut pas imprimer si ma machine
est en veille... pour l'epson, je veux bien, car ma machine est
maitresse, mais pour la laser ?
lui, il voit les imprimantes en "partagé"

je suis en 10.4.11 et lui en 10.3.9

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Thomas
In article <47c42af8$0$8180$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

http://dl.free.fr/muxLyei2z/Image7.png

j'ai oublié de préciser que cette image vient de l'ordi qui partage son
imprimante, après qu'un autre ordi lui ai demandé une impression

qqn a une idée de ce qu'il peut y avoir comme pb ?

personne n'a d'idée ?

c'est très embêtant, et j'ai aucune idée non plus

Pas de configuration d'imprimantes exotiques entre temps ?

non, ça marchait encore lundi matin

Pas d'installations de GutenPrint ?

je connais pas, et spotlight ne trouve rien

Que dit une "vérification" des privilèges (on vérifie seulement, on
statue après examen...) ?

est ce que c'est possible de faire ça à distance ? (ssh / vnc)

est ce que si on réinstalle la dernière maj combo ça peut réparer des
choses ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Thomas
In article <1icxy69.h3dmiewi54hvN%,
(Ludovic Cynomys) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Pas d'installations de GutenPrint ?

c'est connu pour mettre le souk ?

justement, j'ai installé GutenPrint, et ç'a fini par marcher...
je veux dire, après l'installation, le fiston ne pouvait plus imprimer
sur la Laser en ethernet, ni sur l'Epson en USB
(la laser est sur un hub, l'epson est rattaché à ma bécane, toulemonde
est lié au hub en ethernet)
et puis, c'est revenu "tout seul"...

moi aussi ça vient de revenir tout seul :-/
pourtant j'ai rien fait de plus que lundi soir (supprimer l'imprimante
des préférences et la "reconstruire") .....

mais, c'est peut être lié à l'utilisation d'open office (c'est une piste)

ah oui, un truc curieux, le fiston ne peut pas imprimer si ma machine
est en veille... pour l'epson, je veux bien, car ma machine est
maitresse, mais pour la laser ?
lui, il voit les imprimantes en "partagé"

peut être qu'il n'a pas le pilote et qu'il passe par toi pour cette
imprimante là aussi

si tu veux qu'il utilise l'imprimante en direct, commence par décocher
ton imprimante du partage,
si il peut plus imprimer, c'est que c'était ça,
ensuite il suffit d'installer le pilote sur son ordi comme tu l'as fait
sur le tiens

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

ludovic.cynomys
Thomas wrote:

si tu veux qu'il utilise l'imprimante en direct, commence par décocher
ton imprimante du partage,

oui, c'est une piste ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Jacques Perrocheau
In article <1icxy69.h3dmiewi54hvN%,
(Ludovic Cynomys) wrote:

Pas d'installations de GutenPrint ?

c'est connu pour mettre le souk ?

Non, mais avec leurs installateurs qui désinstallent "silencieusement",
il y en a qui perdent des trucs qui marchaient avant... ;-)

Justement, j'ai installé GutenPrint, et ç'a fini par marcher...
je veux dire, après l'installation, le fiston ne pouvait plus imprimer
sur la Laser en Ethernet,

Quelle Laser ?

ni sur l'Epson en USB

(la laser est sur un hub, l'Epson est rattaché à ma bécane, toulemonde
est lié au hub en ethernet)
et puis, c'est revenu "tout seul"...

??

ah oui, un truc curieux, le fiston ne peut pas imprimer si ma machine
est en veille... pour l'epson, je veux bien, car ma machine est
maitresse, mais pour la laser ?
lui, il voit les imprimantes en "partagé".

Visiblement il a reconfiguré la Laser sur le partage des imprimantes de
ta machine.

Si tu partages tes imprimantes, par défaut toutes les services
d'impression configurés sur ta machine sont partagés, donc aussi la
Laser sur le réseau Ethernet. C'est un "peu idiot". Cela peut se régler
à l'onglet "Partage" du TdB "Imprimantes & Fax".

Attention, il existe la même blague avec le partage fichier Windows
puisque par défaut le paragraphe,

;[printers]
;path = /tmp
;printable = yes

est "décommenté" ce qui veut dire que toute imprimante configurée sur ta
machine est partagé en SMB sans login ni mot de passe. Là il faut mettre
les mains dans cambouis et rectifier le smb.conf si on ne veut pas voir
ses imprimantes partagées en SMB.

je suis en 10.4.11 et lui en 10.3.9

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ludovic.cynomys
Jacques Perrocheau wrote:

c'est connu pour mettre le souk ?

Non, mais avec leurs installateurs qui désinstallent "silencieusement",
il y en a qui perdent des trucs qui marchaient avant... ;-)

OK !

Quelle Laser ?

Brother HL-2070N

et puis, c'est revenu "tout seul"...

??

c'est tombé en marche ;-)

Si tu partages tes imprimantes, par défaut toutes les services
d'impression configurés sur ta machine sont partagés, donc aussi la
Laser sur le réseau Ethernet. C'est un "peu idiot". Cela peut se régler
à l'onglet "Partage" du TdB "Imprimantes & Fax".

OK, je décoche la laser pour voir