Partage d'une imprimante-scanner "tout en un"

Jodu74
Bonjour,

Je possède un réseau Home Basic -Home Premium en wifi. Vista Basic est câblé
USB à une imprimante multifonctions qui est partagée en wifi.

Depuis Premium l'impression est ok (driver ok), mais est-ce possible de
démarrer le scanner ainsi en wifi ? Je n'y parviens pas.

Dans l'attente d'un retour des connaisseurs, merci.

Cordialement, et bien solidairement à ceux qui malheureusement perdent leurs
jobs par ces temps de crise.

Jo

Jean-Claude BELLAMY
"Jodu74" a écrit dans le message de

[...]

Nativement, ce n'est pas possible de partager un scanner "lambda" !

Il faut :

- soit disposer d'un scanner prévu pour le réseau
cela existe p.ex. chez HP (HP Scanjet série 7650n)
ou Canon (ScanFront 220)

- soit passer par un logiciel de partage tel que
Partage Scan'2.5 de chez Emjysoft
http://www.emjysoft.com/partage_scanner_reseau.php
NB: on peut tester le logiciel gratuitement pendant 40 jours.

Il fonctionne remarquablement bien sous XP et sous VISTA
(testé avec une imprimante HP PSC 1610)
La licence coûte p.ex. 39 euros pour 3 PC connectés au scanner.

NB: le partage de scanner n'a réellement de sens que si le scanner est
proche géographiquement des PC qui le partagent !
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles son partage n'est pas prévu
nativement.

--
May the Force be with You!