Partage d'une Imprimante sue petit réseau sans fil.

Franck
Bonjour,

Alors voilà mon probleme.

J'ai une livebox,
j'ai un PC de bureau qui utilise la Livebox ci dessus par une clef USB pour
l'accès internet,
j'ai un PC portable qui utilise une carte PCMCIA pour la liaison au net,
j'ai une imprimante Epson avec une entrée USB.

Je voudrais partager mon imprimante pour ces deux postes, voire un 3ème :
1 - Sans avoir à allumer un poste particulier, je veux dire à partir de
n'importe lequel des trois sans en allumer un autre,
2 - Le tout sans fil...

Question :

Rêve-je ???

Merci pour votre aide,

Franck.

georges j-m
[...]

Le plus simple un petit serveur d'impression avec sortie USB branché en
ethernet sur la Livebox.
Voir > http://www.pearl.fr/article-PE350.html 50€
c'est amha la solution la plus sûre.
ou même WIFI > http://www.pearl.fr/article-PE359.html 80€
--
Cordialement
Georges

FC
georges j-m avait prétendu :
[...]

attention, ce boitier est non compatible avec les imprimantes
multifonctions

--
Cordialement
FC

Daniel
FC wrote:
[...]

Je suis revenu de ces gadjets qui ne gèrent pas la plupart des imprimantes
actuelles.
Il exsiste cher CONRAD.fr un petit boitier avec commutateur logiciel
installé sur chaque PC.
1 imprimante USB pour 2 PC. Ca fonctionne dans tous les cas pour les
multifonctions, mais très mal pour les scanners.

J'en ai un à renvendre évenuellement, casiment neuf, car jen ai achété un
nouveau pour 4 PC.
-> 50% du prix neuf + port (je suis dans le 78)

François

attention, ce boitier est non compatible avec les imprimantes
multifonctions

Sauf exceptions, on ne peut pas scanner à travers un serveur

d'impression, mais l'impression fonctionne. Mais il y aurait parfois des
incompatibilités. J'ai un D-Link entre une Livebox et une multifonction
Canon.

--
François

Nicolas JUAN
"Franck" a écrit dans le message de news:
4639c0f3$0$5067$
[...]

Sans allumer le PC où serait connecté l'imprimante, le seul moyen est le
serveur d'impression. Celui-ci sera soit ethernet relié à la Livebox (le
moins cher), soit wifi (plus cher)

M&MP POUTRAIN

:
[...]

Pour résoudre ce problème, y compris la multifonction (imprimante, scanner,
Fax) j'ai acheté une imprimante réseau (et wifi mais pas obligé).
Une imprimante neuve avec sa cartouche est à peine plus chère qu'une
cartouche neuve alors...s'embêter à acheter des boitiers xy qui marchent mal
me parait ridicule.

at.choum
On 3 mai, 14:12, georges j-m wrote:

[...]

Je voudrais partager mon imprimante pour ces deux postes, voire un 3Ã ¨me :

ou même WIFI >http://www.pearl.fr/article-PE359.html 80â‚ ¬
--
Cordialement
Georges- Masquer le texte des messages précédents -

Ce type de boitier marche t-il avec toutes les imprimantes USB ?