Partage inaccessible sans desactivation du pare-feu

2 réponses
Vincent Pesin
Salut,

J'ai deux poste en XP relié via un routeur, un fixe (A) en SP2, l'autre
portable (B) en XP SP1 (SP2 déconne dessus).

Ils n'ont tous les deux pas d'autre pare-feu que le pare-feu XP.

Le partage de fichier est bien activé sur les deux, même dans les
exceptions du pare-feu pour le A.

Le poste A accède sans problème aux partage du B, mais le B n'accède aux
partages du A que lorsque le pare-feu du A est desactivé !

L'option "ne pas autoriser les exceptions" du pare-feu est bien desactivée.

Une idée ?

Merci

2 réponses

Didier [MVP]
"Vincent Pesin" a écrit dans le message de news:
465d4ca2$0$21145$
Salut,

J'ai deux poste en XP relié via un routeur, un fixe (A) en SP2, l'autre
portable (B) en XP SP1 (SP2 déconne dessus).

Ils n'ont tous les deux pas d'autre pare-feu que le pare-feu XP.

Le partage de fichier est bien activé sur les deux, même dans les
exceptions du pare-feu pour le A.

Le poste A accède sans problème aux partage du B, mais le B n'accède aux
partages du A que lorsque le pare-feu du A est desactivé !

L'option "ne pas autoriser les exceptions" du pare-feu est bien
desactivée.

Une idée ?

Merci

Bonjour,
Le pare feu de XP sur le poste A est votre seul pare feu et doit être
désactivé, malgré son paramétrage, pour laisser B accéder à A.
A est un poste XP SP2
B est un poste XP SP1
1/ Vous avez une ou plusieurs connexions sur le PC A ? l'exception partage
de fichiers peut ne pas active sur toutes les connexion.
2/ Le pare feu à ses vapeurs cliquez sur par défaut (onglet avancé) pour le
réinitialiser.
Didier.

Azo3
j'ajoute à ce que te conseille Didier : si tu es derrière un routeur
(parefeu matériel) , le parefeu (logiciel) de XP n'est guère utile

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
OMxk%

"Vincent Pesin" a écrit dans le message de
news: 465d4ca2$0$21145$
Salut,

J'ai deux poste en XP relié via un routeur, un fixe (A) en SP2, l'autre
portable (B) en XP SP1 (SP2 déconne dessus).

Ils n'ont tous les deux pas d'autre pare-feu que le pare-feu XP.

Le partage de fichier est bien activé sur les deux, même dans les
exceptions du pare-feu pour le A.

Le poste A accède sans problème aux partage du B, mais le B n'accède aux
partages du A que lorsque le pare-feu du A est desactivé !

L'option "ne pas autoriser les exceptions" du pare-feu est bien
desactivée.

Une idée ?

Merci

Bonjour,
Le pare feu de XP sur le poste A est votre seul pare feu et doit être
désactivé, malgré son paramétrage, pour laisser B accéder à A.
A est un poste XP SP2
B est un poste XP SP1
1/ Vous avez une ou plusieurs connexions sur le PC A ? l'exception partage
de fichiers peut ne pas active sur toutes les connexion.
2/ Le pare feu à ses vapeurs cliquez sur par défaut (onglet avancé) pour
le réinitialiser.
Didier.