partage internet avec 2 cartes airport?

3 réponses
H7A
Bonsoir,

J'ai essayé toute l'après-midi de configuer mon nouveau powerbook (rev
d) afin qu'il puisse partager la connexion internet (cable wanadoo) de
mon G4.
Le modem est branché sur le G4 via ethernet. Le G4 à sa propre carte
Aiport 'g'. Le powerbook : carte 'g' également. Les 2 sont en 10.3.7.

Les deux mac se reconnaissent via airport, mais pas moyens de naviguer
sur internet :-(

Désirant tout reprendre à zéro, y'aurait-il une ame charitable pour me
guider vers le droit chemin. Je pensait que ct plus simple le mac :-(
snirffll

Merci beaucoup.

Christophe
--
bp-urg *arobase* wanadoo *point* fr / bp-urg *at* wanadoo *dot* fr

3 réponses

Jacky Bendayan
J'ai essayé toute l'après-midi de configuer mon nouveau powerbook (rev
d) afin qu'il puisse partager la connexion internet (cable wanadoo) de
mon G4.
Le modem est branché sur le G4 via ethernet. Le G4 à sa propre carte
Aiport 'g'. Le powerbook : carte 'g' également. Les 2 sont en 10.3.7.

Les deux mac se reconnaissent via airport, mais pas moyens de naviguer
sur internet :-(
Question con : tu as bien choisi de partager ta connexion Ethernet intégré

via Airport dans les Préférences Partage ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news ?

H7A
Jacky Bendayan wrote:
J'ai essayé toute l'après-midi de configuer mon nouveau powerbook (rev
d) afin qu'il puisse partager la connexion internet (cable wanadoo) de
mon G4.
Le modem est branché sur le G4 via ethernet. Le G4 à sa propre carte
Aiport 'g'. Le powerbook : carte 'g' également. Les 2 sont en 10.3.7.

Les deux mac se reconnaissent via airport, mais pas moyens de naviguer
sur internet :-(

Question con : tu as bien choisi de partager ta connexion Ethernet intégré
via Airport dans les Préférences Partage ?

oui ça c fait, même que dans la barre des menus 'airport' des 2 mac
c'est indiqué 'partage internet'...

Christophe
--
bp-urg *arobase* wanadoo *point* fr / bp-urg *at* wanadoo *dot* fr

H7A
Benoit Leraillez wrote:
H7A wrote:

oui ça c fait, même que dans la barre des menus 'airport' des 2 mac
c'est indiqué 'partage internet'...

Ah bin non. Il y en a un qui partage et l'autre qui profite du
partage. Sinon tela que tu l'as configuré ils partagent tous les deux et
cela m'a l'air de partir en boucle.

Le premier qui est relié au réseau ADSL est celui qui partage la
connexion, l'autre est celui qui profite du partage. Donc le second tu
ne lui dit pas de partager àmah.

bon ça y est, sur le pbook dans le menu airport c'est indiqué 'activé'
et connecté à 'ordinateur de Quito' qui correspond en fait à mon G4.

Mais sur pbook impossible de surfer, ça cherche la page pendant des
heures (safari)... au autre truc qui manque?
Merci beaucoup de m'aider comme ça, c'est très sympa

Christophe
--
bp-urg *arobase* wanadoo *point* fr / bp-urg *at* wanadoo *dot* fr