Partage Internet avec 2 ethernet sur un ordi

3 réponses
olegna
Bonjour à tous
Mon problème : 2 PC Windows XP SP3 reliés par un cordon ethernet. Le
portable et l'ordinateur fixe se voient parfaitement et partagent toutes les
ressources partagées. Par une deuxième cordon ethernet, l'ordinateur fixe
reçoit une connexion internet ADSL d'une freebox. Y-a-t-il possibilité de
partager cette connexion internet avec le portable? Quel serait l'effet
d'établir un pont réseau entre les deux ethernets de l'ordinateur fixe? J'ai
essayé, mais rien ne fonctionne.
Je remercie par avance toute personne pouvant m'indiquer une solution ou un
lien utile.

--
olegna

3 réponses

Didier [MVP]
"olegna" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Mon problème : 2 PC Windows XP SP3 reliés par un cordon ethernet. Le
portable et l'ordinateur fixe se voient parfaitement et partagent toutes
les
ressources partagées. Par une deuxième cordon ethernet, l'ordinateur fixe
reçoit une connexion internet ADSL d'une freebox. Y-a-t-il possibilité de
partager cette connexion internet avec le portable? Quel serait l'effet
d'établir un pont réseau entre les deux ethernets de l'ordinateur fixe?
J'ai
essayé, mais rien ne fonctionne.
Je remercie par avance toute personne pouvant m'indiquer une solution ou
un
lien utile.

--
olegna

Bonjour,

Pas de pont à faire pour partager la connexion.
La FB doit être en mode modem, routeur désactivé.
Dans les propriétés de la connexion Ethernet du poste fixe cochez le partage
de la connexion.
L'autre connexion Ethernet se verra attribué l'IP 192.168.0.1 c'est
obligatoire.
Le portable devra être paramétré pour se voire attribué automatiquement
l'adresse IP ainsi que les DNS, vous pouvez lui indiquer une passerelle dont
l'adresse sera 192.168.0.1.
Comme le réseau fonctionne déjà il ne devrait rien y avoir d'autre à faire
pour que ça marche, sauf redémarrer.
La FB est capable de faire presque la même chose si vous activez le routeur
et que vous raccordez un PC en Ethernet et l'autre en USB en y installant le
kit qvb.
Un hub ou un Switch Ethernet peuvent aussi convenir, l'avantage des deux
dernière solution est que le portable pourra surfer même si le fixe est
éteint.
Didier.

olegna
Dans le message : %,
"olegna" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Mon problème : 2 PC Windows XP SP3 reliés par un cordon ethernet. Le
portable et l'ordinateur fixe se voient parfaitement et partagent
toutes les
ressources partagées. Par une deuxième cordon ethernet, l'ordinateur
fixe reçoit une connexion internet ADSL d'une freebox. Y-a-t-il
possibilité de partager cette connexion internet avec le portable?
Quel serait l'effet d'établir un pont réseau entre les deux
ethernets de l'ordinateur fixe? J'ai
essayé, mais rien ne fonctionne.
Je remercie par avance toute personne pouvant m'indiquer une
solution ou un
lien utile.

--
olegna

Bonjour,

Pas de pont à faire pour partager la connexion.
La FB doit être en mode modem, routeur désactivé.
Dans les propriétés de la connexion Ethernet du poste fixe cochez le
partage de la connexion.
L'autre connexion Ethernet se verra attribué l'IP 192.168.0.1 c'est
obligatoire.
Le portable devra être paramétré pour se voire attribué
automatiquement l'adresse IP ainsi que les DNS, vous pouvez lui
indiquer une passerelle dont l'adresse sera 192.168.0.1.
Comme le réseau fonctionne déjà il ne devrait rien y avoir d'autre à
faire pour que ça marche, sauf redémarrer.
La FB est capable de faire presque la même chose si vous activez le
routeur et que vous raccordez un PC en Ethernet et l'autre en USB en
y installant le kit qvb.
Un hub ou un Switch Ethernet peuvent aussi convenir, l'avantage des
deux dernière solution est que le portable pourra surfer même si le
fixe est éteint.
Didier.

Merci!!
C'était bien 192.168.0.1 qu'il fallait mettre au lieu de 192.168.0.3 qui
était configuré. Tout marche bien.
--
olegna

Didier [MVP]
"olegna" a écrit dans le message de news:

Dans le message : %,
"olegna" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Mon problème : 2 PC Windows XP SP3 reliés par un cordon ethernet. Le
portable et l'ordinateur fixe se voient parfaitement et partagent
toutes les
ressources partagées. Par une deuxième cordon ethernet, l'ordinateur
fixe reçoit une connexion internet ADSL d'une freebox. Y-a-t-il
possibilité de partager cette connexion internet avec le portable?
Quel serait l'effet d'établir un pont réseau entre les deux
ethernets de l'ordinateur fixe? J'ai
essayé, mais rien ne fonctionne.
Je remercie par avance toute personne pouvant m'indiquer une
solution ou un
lien utile.

--
olegna

Bonjour,

Pas de pont à faire pour partager la connexion.
La FB doit être en mode modem, routeur désactivé.
Dans les propriétés de la connexion Ethernet du poste fixe cochez le
partage de la connexion.
L'autre connexion Ethernet se verra attribué l'IP 192.168.0.1 c'est
obligatoire.
Le portable devra être paramétré pour se voire attribué
automatiquement l'adresse IP ainsi que les DNS, vous pouvez lui
indiquer une passerelle dont l'adresse sera 192.168.0.1.
Comme le réseau fonctionne déjà il ne devrait rien y avoir d'autre à
faire pour que ça marche, sauf redémarrer.
La FB est capable de faire presque la même chose si vous activez le
routeur et que vous raccordez un PC en Ethernet et l'autre en USB en
y installant le kit qvb.
Un hub ou un Switch Ethernet peuvent aussi convenir, l'avantage des
deux dernière solution est que le portable pourra surfer même si le
fixe est éteint.
Didier.

Merci!!
C'était bien 192.168.0.1 qu'il fallait mettre au lieu de 192.168.0.3 qui
était configuré. Tout marche bien.
--
olegna

Merci de retour.
Didier.