Partage internet via le WIFI

news77jll
Bonjour à tous

Qq'un peut-il m'expliquer comment obtenir une connexion internet pour
mon smartphone via le wifi.
Je valide le WIFI sur mon mac, je crée un réseau et je coche le partage
internet. Mon smartphone (Sony Xpéria) se connecte bien sur le réseau
mais n'a pas de connexion internet pour autant. Mon mac est connecté lui
au net par une liaison éthernet.
Où ai-je raté une marche ? Je voudrais éviter l'internet via le réseau
mobile, vous l'aurez deviné, pour le peu que je l'utilise.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite

1 2 3 4 5
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1l0ti4r.1h0guvlij6j4aN%,
Macady wrote (écrivait) :

Qq'un peut-il m'expliquer comment obtenir une connexion internet pour
mon smartphone via le wifi.
Je valide le WIFI sur mon mac, je crée un réseau et je coche le partage
internet.

Ça veut dire quoi « valide le WIFI sur mon mac » ?

En fait YAKA, dans Préférences -> Partage, cocher « Partage Internet »
et sélectionner :

Partager votre connexion depuis : Ethernet
Aux ordinateurs via : AirPort

Et cela devrait suffire.

Suivi redirigé vers fr.comp.sys.mac.communication

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez expliquer les phrases dans leur con-
texte avant de partager sciemment.
Patrick Stadelmann
In article <1l0ti4r.1h0guvlij6j4aN%,
(Macady) wrote:

Où ai-je raté une marche ? Je voudrais éviter l'internet via le réseau
mobile, vous l'aurez deviné, pour le peu que je l'utilise.

A une époque, il fallait désactiver le pare-feu sur le Mac, c'est
peut-être toujours le cas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 04/04/13 19:40, Macady a écrit :
[...]

Que veut-ce dire ?
à "quel" réseau ?

mais n'a pas de connexion internet pour autant.

L'acquisition sur la LiveBox a t-elle été faite ?
(cf. + bas)

Mon mac est connecté lui au net par une liaison éthernet.

Grand bien lui fasse.

Où ai-je raté une marche ? Je voudrais éviter l'internet via le réseau
mobile, vous l'aurez deviné, pour le peu que je l'utilise.

Je ne comprends rien à rien à ce que tu essaies de faire.

Mon fiston (et autres) n'a aucun problème à wifiser directement sur
l'internet de la Box familiale depuis son smartphone (dès que passés les
weep/wap/woop et acquisition)

Pourquoi vouloir passer par un ordi re-routeur ?

Cordialement,
g4fleurot
Macady wrote:

Où ai-je raté une marche ? Je voudrais éviter l'internet via le réseau
mobile, vous l'aurez deviné, pour le peu que je l'utilise.

<http://www.macgeneration.com/news/voir/210172/en-cas-de-problemes-avec-
le-partage-internet-dans-os-x-lion>
--
Gérard FLEUROT plus un
SAM
Le 05/04/13 10:48, SbM a écrit :
SAM wrote:

Pourquoi vouloir passer par un ordi re-routeur ?

Tout le monde n'a pas une box/routeur wifi...

Non ?
Pas possible ?!

Et pourquoi ?

Cordialement,

news77jll
Fleuger wrote:

Macady wrote:

> Où ai-je raté une marche ? Je voudrais éviter l'internet via le réseau
> mobile, vous l'aurez deviné, pour le peu que je l'utilise.

> [...]

J'ai déjà fait ce qu'il dit, çà ne change rien
Merci quand même.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
news77jll

(Macady) wrote:

> [...]
> mobile, vous l'aurez deviné, pour le peu que je l'utilise.

A une époque, il fallait désactiver le pare-feu sur le Mac, c'est

Je viens d'essayer de le déactiver mais çà ne change rien.

Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
news77jll

Macady wrote (écrivait) :

> [...]
> internet.

Ça veut dire quoi « valide le WIFI sur mon mac » ?

OK ! on dit plutôt "activer" !...

[...]

Ben non ! peut-être une incompatibilité avec Androîd. Je cherche
toujours.....

[...]

news77jll
SbM wrote:

SAM wrote:

> Pourquoi vouloir passer par un ordi re-routeur ?

Tout le monde n'a pas une box/routeur wifi...

Effectivement !.... Ici, un modem routeur éthernet distribue l'internet
sur le réseau familial par boitiers CPL.

A ce propos, le type de connexion du mac (DHCP ou IP fixe) peut-il
influer sur mes pb de partage ?