partage iTunes

yapu
mac mini PPC avec OSX 10.5.8 mis à jour, utilisé comme serveur
Appletalk.
iTunes 9.2 y servait épisodiquement de reserve de musique à quelques
autres machines sous 10.4.10 à 10.6.x, sans problème.

Depuis quelques temps, il annonce toujours qu'il met sa bibliothèque
iTunes à disposition des autres macs, maias quand on essaie de se
connecter, au bout d'un moment, le client annonce que la bibliothèque
partagée ne répond pas (-3259), et qu'il faut que les pare feu laissent
passer le port 3689.
Malheureusement, les réglages GUI ne permettent pas de régler
manuellement le pare feu de MacOSX ; j'ai bien indiqué que l'application
iTunes devait etre autorisée dans le réglage du pare feu du serveur.

Par ailleurs, le partage de musique fonctionne entre les autres Macs.

c'est réellement le réglage du pare feu qui est en cause ? si oui,
comment lui ajouter la régle qui va bien ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

Patrick Stadelmann
In article <1k40aqv.1jeb7yyoev93dN%,
(Philippe Manet) wrote:

c'est réellement le réglage du pare feu qui est en cause ?

Il suffit d'essayer en le désactivant pour savoir. Mais ça ressemble plu
à une incompatibilité de versions d'iTunes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
yapu
Patrick Stadelmann wrote:

> c'est réellement le réglage du pare feu qui est en cause ?

Il suffit d'essayer en le désactivant pour savoir.

quelle quiche... je n'avais pas voulu faire le test par souci de
sécurité, mais finalement le risque est quand meme minime.

Et donc, c'est bien le coupe feu de SL 10.5.8 qui depuis je ne sais
quelle mise à jour bloque le partage d'Itunes 9 alors que dans
l'interface on lui demande de laisser passer les connexions entrantes
d'iTunes.

Bug ou blocage délibéré pour obliger à passer à iTune 10 ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
blanc
Philippe Manet wrote:

Malheureusement, les réglages GUI ne permettent pas de régler
manuellement le pare feu de MacOSX ; j'ai bien indiqué que l'application
iTunes devait etre autorisée dans le réglage du pare feu du serveur.

Bien sûr que si (sous Tiger) :

Préf Système --> Partage --> onglet Coupe-feu
--> Choisir un service (pour toi : Partage de Musiques iTunes) en
cliquant sur la ligne (pas dans la case)
--> Bouton Modifier --> permet de voir le port mis en jeu (c'est bien
3689) et si tu le souhaites le modifier.

Par ailleurs le bouton "Nouveau" permet de créer un nouveau service avec
le port que tu souhaites.

Enfin, mais ça il me semble que tu le sais, pour que le service soit
activé (et donc le port correspondant ouvert) il suffit de cocher la
case correspondante.

Par contre, je ne sais pas faire le même réglage de port sous Léopard.
Si quelqu'un pouvait me le dire :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jean-Noel Chavannes
Le 18.07.11 10:31, l'estimable internaute, *JiPaul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Par contre, je ne sais pas faire le même réglage de port sous Léopard.
Si quelqu'un pouvait me le dire :-)

Utiliser NoobProof ?

http://www.hanynet.com/noobproof/

À+,
--
Jean-Noël

yapu
JiPaul wrote:

Bien sûr que si (sous Tiger) :

Préf Système --> Partage --> onglet Coupe-feu

ben oui, sous Tiger, je sais faire, mais le serveur est sous 10.5.8, et
ça ne fonctionne pas (cf mon autre réponse)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @