Partage de Mac en réseau Airport

2 réponses
Nicolas
Bonjour,
Comment parametrer plusieurs mac entre eux, autour d'une borne Airport,
pour un partage de Mac ?
Et récupérer tel ou tel fichier sur le mac de la pièce d'à côté sans se
déplacer...?

Merci & bonne journée

2 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <472dc2a7$0$25926$,
Nicolas wrote (écrivait) :

Comment parametrer plusieurs mac entre eux, autour d'une borne Airport,
pour un partage de Mac ?
Et récupérer tel ou tel fichier sur le mac de la pièce d'à côté sans se
déplacer...?

Je dirais :

- sur l'un des deux Préférences Système -> Partage -> Services :
Partage de fichiers Mac

- sur l'autre Finder -> Aller -> Se connecter au serveur... : avec
Adresse du serveur = "afp://adresse IP du premier Macintosh"

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Henripasdespammerci
Nicolas wrote:

Bonjour,
Comment parametrer plusieurs mac entre eux, autour d'une borne Airport,
pour un partage de Mac ?
Et récupérer tel ou tel fichier sur le mac de la pièce d'à côté sans se
déplacer...?

RTFM ;-)
- configurer la borne avec l'assistant Airport
(/Applications/Utilitaires) Choisir d'activer le serveur DHCP si on veut
distribuer les adresses à la volée (utile pour les macs portables qui
voyagent), et pas si on veut que chacun ait son adresse fixe. À noter
que même en DHCP on peut mettre certains macs ou par exemple
l'imprimante réseau en adresse IP fixe (pour les mac concernés choisir
alors pour chacun d'eux "DHCP avec adresse IP fixe")
ne pas oublier de noter le mot de passe et le type de mot de passe (ça
s'oublie)

Puis sur chaque mac
- ouvrir le port Airport (Préférences système /Réseau->Configuration des
ports réseau) s'il ne l'est pas
- activer Airport dans l'icone ad hoc de la barre des menus près avoir
coché la case qui va bien dans l'onglet Airport. Perso je laisse sur "se
connecter automatiquement" ce qui me va bien à chaque fois que je change
de réseau ou pour les réseaux publics
- régler l'onglet TCP/IP comme pour n'importe quel réseau, en
choisissant DHCP ou pas selon l'option prise dans la configuration de la
borne, et en choisissant une adresse IP fixe ou pas
- activer Appletalk dans l'onglet éponyme

Ça doit pas être bien sorcier, j'y suis arrivé (un réseau à la maison de
montagne, un réseau à la maison de ville)
En cas de problème l'aide mac ("airport") est ton amie ;-)

Voilà voilà

Henri
Autrement si c'est pour les fichiers, Skype n'est pas mal non plus ;-)
--
Henri Balmain
http://freenours.org