Partage de mails entre Linux/Thunderbird et Windows/PortableThunderbird

5 réponses
Carbo
Hello,

J'utilise PortableThunderbird 2.0.0.14 sur une clé USB accessible sous
Windows. Ayant accès à un Linux (Debian), j'y ai installé Thunderbird
2.0.0.14 en y indiquant la clé USB comme répertoire de stockage des
messages. Ca fonctionne.

En tous cas, ca fonctionne qu'en lecture. Dès que Linux écrit un message
sur la clé USB (dans le mailbox), Windows n'y voit plus aucun mail. De
retour sous Linux, tous les mails sont là.

Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?
Et a une petite solution pour avoir accès à la même mailbox avec Win/TB
*et* Linux/TB ?

Merci d'avance.

5 réponses

Olivier Miakinen
Le 20/07/2008 00:50, Carbo a écrit :

En tous cas, ca fonctionne qu'en lecture. Dès que Linux écrit un message
sur la clé USB (dans le mailbox), Windows n'y voit plus aucun mail. De
retour sous Linux, tous les mails sont là.

Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?

Peut-être que c'est dû à la différence des caractères de fin de ligne
(LF sur Unix, CR+LF sur Windows) ?

Et a une petite solution pour avoir accès à la même mailbox avec Win/TB
*et* Linux/TB ?

Commence par vérifier ça, par exemple avec od sur Linux avant et après
modification du fichier. Ensuite on avisera.
Carbo
Olivier Miakinen a écrit :

Et a une petite solution pour avoir accès à la même mailbox avec Win/TB
*et* Linux/TB ?

Commence par vérifier ça, par exemple avec od sur Linux avant et après
modification du fichier. Ensuite on avisera.

En fait ca fonctionne dans les deux sens! Il faut juste donner un peu de
temps à TB à chaque changement d'OS. Sans doute la reconstruction de la
mailbox est un peu longue... Ce qui est troublant, c'est que TB à l'air
de ne rien faire, alors qu'en revenant plus tard, ma mailbox est pleine.

Enfin bon, ca marche quoi ;-)

Merci pour ta réaction rapide.
Filip Supera
Carbo a écrit :
Olivier Miakinen a écrit :

Et a une petite solution pour avoir accès à la même mailbox avec
Win/TB *et* Linux/TB ?

Commence par vérifier ça, par exemple avec od sur Linux avant et après
modification du fichier. Ensuite on avisera.

En fait ca fonctionne dans les deux sens! Il faut juste donner un peu de
temps à TB à chaque changement d'OS. Sans doute la reconstruction de la
mailbox est un peu longue... Ce qui est troublant, c'est que TB à l'air
de ne rien faire, alors qu'en revenant plus tard, ma mailbox est pleine.

Enfin bon, ca marche quoi ;-)

Merci pour ta réaction rapide.

Il semble que TB se comporte comme si le ficher index était différent
sous Windows et sous Linux. Si tu supprimes le fichier inbox.mst,
pareil, ça prend un peut de temps mais TB reconstitue alors le contenu
de la boîte de réception et recrée un fichier inbox.mst.
Filip Supera
Carbo a écrit :
Olivier Miakinen a écrit :

Et a une petite solution pour avoir accès à la même mailbox avec
Win/TB *et* Linux/TB ?

Commence par vérifier ça, par exemple avec od sur Linux avant et après
modification du fichier. Ensuite on avisera.

En fait ca fonctionne dans les deux sens! Il faut juste donner un peu de
temps à TB à chaque changement d'OS. Sans doute la reconstruction de la
mailbox est un peu longue... Ce qui est troublant, c'est que TB à l'air
de ne rien faire, alors qu'en revenant plus tard, ma mailbox est pleine.

Enfin bon, ca marche quoi ;-)

Merci pour ta réaction rapide.

Il semble que TB se comporte comme si le ficher index était différent
sous Windows et sous Linux. Si tu supprimes le fichier inbox.mst,
pareil, ça prend un peu de temps mais TB reconstitue alors le contenu
de la boîte de réception et recrée un fichier inbox.mst.
Yamo'
Salut,
Le Sun, 20 Jul 2008 23:55:07 +0200, Filip Supera a écrit ce message (
<4883b43b$0$290$ ):

Merci pour ta réaction rapide.

Il semble que TB se comporte comme si le ficher index était différent
sous Windows et sous Linux. Si tu supprimes le fichier inbox.mst,
pareil, ça prend un peu de temps mais TB reconstitue alors le contenu de
la boîte de réception et recrée un fichier inbox.mst

Est-ce qu'en compactant les dossiers, les changements se font?
On peut dire à Thunderbird de faire ça automatiquement mais c'est
seulement s'il trouve qu'il y a besoin de compresser ses fichiers, il y a
moyen de lui demander de faire ça à chaque démarrage.

Stéphane
--
J'ai voulu tester Infonie, mon PC n'est pas assez puissant...
Je recherche donc un FAI qui permette de se connecter sans Kit
(assez rare)...
-+- PB in: Guide du Cabaliste Usenet - Cabale-Kit HOWTO -+-