Partage musique iTunes entre deux utilisateurs

1 réponse
Jean Guillaume Pyraksos
Nous sommes 2 utilisateurs sur un Mac/Leopard.
J'ai mis ma musique iTunes dans le dossier usuel ~/Musique/iTunes,
et j'ai activé le partage de musique.
Mais comment l'autre utilisateur de mon Mac peut-il directement
ouvrir son iTunes avec mes playlists ? J'ai essayé de changer les
permissions de mes fichiers iTunes et d'importer à partir de
l'autre compte mais cela ne fonctionne pas.
So what ?

Merci,

-JG

1 réponse

blanc
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

J'ai mis ma musique iTunes dans le dossier usuel ~/Musique/iTunes,
et j'ai activé le partage de musique.
Mais comment l'autre utilisateur de mon Mac peut-il directement
ouvrir son iTunes avec mes playlists ?

Rien d'autre à faire que de laisser ouvert ton iTunes afin que celui-ci
publie ce que tu as choisi de partager, sur le "réseau local" (en
l'occurence, si je comprends bien limité à un seul mac). L'autre
utilisateur verra alors dans ses listes (à gauche) apparaître la biblio
et les listes partagées par toi-même.

Personnellement je trouve ça assez lourd d'être obligé d'avoir les deux
iTunes d'ouverts. Donc je préfère l'autre méthode que tu as essayer de
mettre en oeuvre (simultanément avec la première !) dans ce qui suit :

J'ai essayé de changer les
permissions de mes fichiers iTunes et d'importer à partir de
l'autre compte mais cela ne fonctionne pas.

Il faut aussi lui ouvrir les droits sur tout le chemin conduisant au
fichier iTunes. C'est-à-dire le dossier ~/Musique et le dossier ~ (celui
qui porte ton nom dans /Users).

En outre il faut dire à iTunes de l'autre user où il peut trouver lle
dossier iTunes Music.
Pour cela, changer l'emplacement dans les préférences Avancées.

Perso je préfère (pour ne pas ouvrir les droits de mon propre dossier)
mettre le dossier iTunes Music dans le dossier "Partagé"
Càd : /Users/Shared
qui est normalement accessible à tous.

Ensuite je fais la manip pour changer l'emplacement de iTunes Music dans
les deux comptes.

Tout ce que je viens de dire permet d'accéder aux musiques, mais en ce
qui concerne la bibliothèque (le fichier ~/Music/iTunes Library
qui contient la "bibliothèque" ainsi que, sjnma les listes), je ne suis
pas sûr que ce soit possible de la partager par cette méthode. Peut-être
la mettre dans le dossier "Partagé" aussi en mettant un alias ou un lien
symbolique depuis chacun des dossiers ~/Music/iTunes
fonctionnerait, mais je n'ai pas testé.
Personnellement je préfère que chacun gère sa bibliothèque et ses
listes. Eventuellement je commence par copier ma biblio chez l'autre, et
ensuite il se débrouille.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE