Partage / nom de domaine ??

Le
Lassaad Messaoud
Bonjour Messieurs,
Lorsque je connecte à mon ordinateur en utilisant un nom de domaine, je
n'arrive pas à partager mes dossiers (L'onglet "Partage" n'existe plus dans
la boite Propriété 'Dossier'). Est ce que c'est comme ça que XP est conçu ou
il y a des réglages à faire avant.
Salutations,
Lassaad
Jean-Claude BELLAMY
Le #1266538
"Lassaad Messaoud" le message de news:
[...]

Bizarre ton affaire !

La seule raison que je connaisse qui fasse disparaitre l'onglet partage et
sécurité, c'est cette OALC ("Option à la con") du "partage simple", apparue
stupidement dans XP PRO.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

J'ai passé en revue TOUTES les stratégies de sécurité (configurées avec
GPEDIT.MSC et SECPOL.MSC), aucune n'entraine le masquage de cet onglet, sauf
erreur de ma part..

Et j'ai ouvert un XP connecté à un domaine : les partages sont disponibles.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

hugguy

Est-ce que le compte du domaine est administrateur du poste local ?

Bon courage
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
"Lassaad Messaoud" dans le message de
[...]

Le #1266517
"hugguy" news:
Bonjour

Est-ce que le compte du domaine est administrateur du poste local ?

Ce n'est pas nécessaire !
Je viens de tester à l'instant en ouvrant une session sous un compte de
domaine non admin, et je peux partager les dossiers sur lesquels j'ai les
droits, bien sûr.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Lassaad Messaoud
Le #1266505
M. Bellamy, M. Hugguy, Merci pour votre interêt.

"hugguy" news:
Bonjour