partage non vu d'un xp à l'autre

Le
anpaumax
Bonjour

Sur le réseau de mon entreprise, j'ai PC qui doivent pouvoir s'écrire l'un
sur l'autre au travers de dossiers partagés, l'un en 176.10.108.7 masque B,
l'autre en 190.190.100.100 masque B.

Le 1er ping le 2e sans pb, et vice versa
je prends la main sur le 2e en mstsc depuis le 1er
les 2 répondent au ping depuis d'autres PC du réseau,

et pourtant, ils ne parviennent pas à voir leurs partages respectifs ( et
pourtant, le partage créé sur le 1er est vu sans pb par d'autres pc du
réseau)

Si quelqu'un se sent inspiré, je suis preneur d'un vent d'inspiration, parce
que là, je suis à sec.

Merci d'avance
a+
Vincent
jperrocheau
Le #22187431
anpaumax
[...]

Normal, le mécanimesde découverte NetBT (NetBIOS sur TCP/IP) ne
fonctionne que dans un même sous-réseau IP.

Si quelqu'un se sent inspiré, je suis preneur d'un vent d'inspiration, parce
que là, je suis à sec.

La solution tu tapes:

\NuméroIPdelaMachineCibléeNomduPartage

soit dans n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur pour un montage sans
lettre de lecteur, soit dans la fenêtre de dialogue de la commande
"Connecter un lecteur réseau..., (clic-droit sur l'icone du poste de
travail).

Il faut impérativement connaitre le nom du partage souhaité sur la
machine ciblée.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Vincent

"Jacques Perrocheau" de news: 1jja57w.znqz2ygna4psN%
anpaumax
[...]

Le #22190401
anpaumax
merci de la réponse, mais nous avons déjà essayé. Même avec l'adresse ip,
on ne parvient pas à taper le partage...

Que voulez-vous dire par "on ne parvient pas à taper le partage" ?

Pas clair.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: