Partage de photos sur le Web

4 réponses
eyloncheri
Bonjour,

je cherche un site ou je pourrais heberger mes photos mais je veux
partager avec des personnes d=E9finis sans que tout le monde puisse les
voir.

Ces personnes changent suivant les =E9v=E9nements (=E9venement
familiale,vacances,travail) et changent en permanence

J'ai vu sur Flickr la possibilit=E9 de cr=E9er des groupes mais il faut
que je cr=E9e un groupe et comme les gens changent en permanence c'est
une gal=E9re

je voudrais quelque chose de plus souple.

A vos conseils

Philippe

4 réponses

Philippe
Bonjour,

je cherche un site ou je pourrais heberger mes photos mais je veux
partager avec des personnes définis sans que tout le monde puisse les
voir.

Ces personnes changent suivant les événements (évenement
familiale,vacances,travail) et changent en permanence

J'ai vu sur Flickr la possibilité de créer des groupes mais il faut
que je crée un groupe et comme les gens changent en permanence c'est
une galére

je voudrais quelque chose de plus souple.

A vos conseils

Philippe

Bonjour !

Je te conseille PICASAWEB !
Tu te crées un compte GMAIL (voir sur Google "plus")
Tu télécharges PICASA 2, et tu l'installes !

Tu peux ainsi gérer facilement tes photos, les retoucher (de manière
simple, mais efficace, c'est pas Photoshop, mais çà suffit, dans la
plupart des cas ...)

Tu peux facilement créer des albums publiques (visibles par tous !)
Et des albums privés (visibles seulement par les personnes à qui tu
envoies un lien, ou une invitation !)

Tu peux aussi autoriser, ou non, le téléchargement des albums ou des
photos (tu peux choisir la taille des photos ...)

Tu as droit à un espace de stockage de 1 Giga !

Exemple d'un de mes albums publique :
http://picasaweb.google.fr/vernet.philippe/LeBarbeCaluire

alainL
"Philippe" a écrit dans le message de news:
46c1c198$0$5084$
Bonjour,

je cherche un site ou je pourrais heberger mes photos mais je veux
partager avec des personnes définis sans que tout le monde puisse les
voir.

Ces personnes changent suivant les événements (évenement
familiale,vacances,travail) et changent en permanence

J'ai vu sur Flickr la possibilité de créer des groupes mais il faut
que je crée un groupe et comme les gens changent en permanence c'est
une galére

je voudrais quelque chose de plus souple.

A vos conseils

Philippe

Bonjour !

Je te conseille PICASAWEB ! Tu te crées un compte GMAIL (voir sur Google
"plus")
Tu télécharges PICASA 2, et tu l'installes !

Tu peux ainsi gérer facilement tes photos, les retoucher (de manière
simple, mais efficace, c'est pas Photoshop, mais çà suffit, dans la
plupart des cas ...)

Tu peux facilement créer des albums publiques (visibles par tous !)
Et des albums privés (visibles seulement par les personnes à qui tu
envoies un lien, ou une invitation !)

Tu peux aussi autoriser, ou non, le téléchargement des albums ou des
photos (tu peux choisir la taille des photos ...)

Tu as droit à un espace de stockage de 1 Giga !

Exemple d'un de mes albums publique :
http://picasaweb.google.fr/vernet.philippe/LeBarbeCaluire

Je n'ai pas complétement testé: la solution de "weezo" qui ouvre des

répertoires ou fichiers situés sur ton pc à des groupes définis ....(qd le
pc est allumé, bien sûr) www.weezo.net

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

Agenor
Bonjour,
Question sur PICASAWEB:
Il y a-t-il une possibilité de créer des albums avec des sous-albums?
Je m'explique: un album avec 1700 photos d'un enfant avec des sous albums
avec en titre une période 2001, 2002, 2003 ,etc... ou alors "été
2002", "noël 2003", "anniversaire 2004",
ou faut-il passer d'abord par un logiciel de retouche genre photoshop ou
adobe ou microsoft photo pro .....

pour la sauvegarde sur server, Google, Yahoo ou d'autres à conseiller?

Merci d'avance,
--
Agenor

Bonjour !

Je te conseille PICASAWEB ! Tu te crées un compte GMAIL (voir sur Google
"plus")
Tu télécharges PICASA 2, et tu l'installes !

Tu peux ainsi gérer facilement tes photos, les retoucher (de manière
simple, mais efficace, c'est pas Photoshop, mais çà suffit, dans la
plupart des cas ...)

Tu peux facilement créer des albums publiques (visibles par tous !)
Et des albums privés (visibles seulement par les personnes à qui tu
envoies un lien, ou une invitation !)

Tu peux aussi autoriser, ou non, le téléchargement des albums ou des
photos (tu peux choisir la taille des photos ...)

Tu as droit à un espace de stockage de 1 Giga !

Exemple d'un de mes albums publique :
http://picasaweb.google.fr/vernet.philippe/LeBarbeCaluire

Agenor
Ajout sur ma question précédente:
d'après le forum de Picasa, il semblerait que ma question précédente est
posée sans vraiment une bonne solution:
http://groups.google.fr/group/PicasaWebAlbums-fr/browse_thread/thread/ffc03abf3ec5a5f2/638abb4317cac607?lnk=gst&q=sous-album&rnum=2

--
Agenor

"Agenor" a écrit dans le message de news:
46c54fb4$0$5090$
Bonjour,
Question sur PICASAWEB:
Il y a-t-il une possibilité de créer des albums avec des sous-albums?
Je m'explique: un album avec 1700 photos d'un enfant avec des sous
albums avec en titre une période 2001, 2002, 2003 ,etc... ou alors
"été 2002", "noël 2003", "anniversaire 2004",
ou faut-il passer d'abord par un logiciel de retouche genre photoshop ou
adobe ou microsoft photo pro .....

pour la sauvegarde sur server, Google, Yahoo ou d'autres à conseiller?

Merci d'avance,
--
Agenor

Bonjour !

Je te conseille PICASAWEB ! Tu te crées un compte GMAIL (voir sur Google
"plus")
Tu télécharges PICASA 2, et tu l'installes !

Tu peux ainsi gérer facilement tes photos, les retoucher (de manière
simple, mais efficace, c'est pas Photoshop, mais çà suffit, dans la
plupart des cas ...)

Tu peux facilement créer des albums publiques (visibles par tous !)
Et des albums privés (visibles seulement par les personnes à qui tu
envoies un lien, ou une invitation !)

Tu peux aussi autoriser, ou non, le téléchargement des albums ou des
photos (tu peux choisir la taille des photos ...)

Tu as droit à un espace de stockage de 1 Giga !

Exemple d'un de mes albums publique :
http://picasaweb.google.fr/vernet.philippe/LeBarbeCaluire