Partage presse-papier en réseau

jyM
Salut au groupe
Dans un réseau, peut on récupérer le contenu du Presse-papier d'une
autre machine ?

Kurieux
Salut au groupe
Dans un réseau, peut on récupérer le contenu du Presse-papier d'une
autre machine ?

Si nous parlons bien de la même chose (le résultat d'un "Copier" ou d'un
"Couper") je dirai à priori non sans outil spécifique, le presse papier
étant une partie de la zone mémoire...

Nina Popravka
On Mon, 08 Oct 2007 11:02:51 +0200, jyM wrote:

Dans un réseau, peut on récupérer le contenu du Presse-papier d'une
autre machine ?

Aussi stupéfiant que ça puisse paraître, y a des outils qui font ça :
<http://www.google.fr/search?hl=fr&q=network+clipboard&btnG=Recherche+Google&meta=>
:-))))
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"jyM" a écrit dans le message de
Salut au groupe
Dans un réseau, peut on récupérer le contenu du Presse-papier d'une autre
machine ?

En théorie, avec les moyens du bord, oui, mais aux conditions suivantes :
- la machine distante doit être sous XP au maximum
(car cela a disparu sous Vista)
- le service "Gestionnaire de l'album" doit être démarré
(il est géré par l'exécutable CLIPSRV.EXE)
Or ce service est DÉSACTIVÉ par défaut depuis le SP2!

L'accès au presse-papier de la machine distante s'effectue alors en
exécutant CLIPBDR.EXE sur la machine locale, et en cliquant sur le menu
"Fichier/Se connecter" et en indiquant le nom UNC de la machine distante
(p.ex. GRANDBASSAM)

Mais j'ai écrit "en théorie", car je n'ai jamais réussi à le faire !
- depuis une machine sous W2K, je reçois l'injurebox
"Vous n'avez pas les privilèges suffisants"
(cette bonne blague, je l'ai fait sous le compte de
l'administrateur du domaine !)
- depuis une machine sous XP,l'item "Se connecter" est
grisé en permanence !

Par contre, j'ai expérimenté avec succès un utilitaire REMARQUABLE, GRATUIT,
ERGONOMIQUE, SIMPLE, ... :
"Remote Clipboard" , d'origine roumaine (il n'existe pour l'instant
qu'en anglais et en roumain)
http://www.softro.ro/files/Remote_Clipboard/download.php?fisier=remote_clipboard

De plus, il fonctionne sous VISTA !
Il suffit de l'installer sur TOUTES les machines dont on veut partager le
presse-papier.

Grâce à lui j'ai pu accéder au presse-papier d'une machine sous VISTA Home
depuis une machine sous W2K PRO, et INVERSEMENT
Il y a une icône dans le systray, qui indique les presse-papiers distants
disponibles.

--
May the Force be with You!