partage de repertoire sans mot de passe.

Le
Francois Maltey
Bonjour,

Dans une salle de TP d'informatique, je cherche à partager en
lecture un répertoire d'une machine sous windows xp.

Les autres machines sont aussi sous windows xp ;
les utilisateurs ont le même nom de login sans mot de passe.

J'arrive bien à partager le répertoire quand la machine a un mot de passe,
mais ce n'est pas possible quand il n'y a pas de mot de passe.

Est-ce par construction de windows xp, ou est-il possible de passer outre ?

Bien cordialement.

F.
Jacques Bratières
Le #14254731
Le Tue, 22 May 2007 14:51:31 +0200, Francois Maltey écrit:

[...]

Bonjour

As tu essayé Panneau de config/Option des dossiers/Affichage/Utiliser le
partage simplifié (où qque chose du genre) ?

--
J.Bratières
Nina Popravka
On 22 May 2007 14:51:31 +0200, Francois Maltey wrote:

[...]

Je crois qu'il y a une GPO qui fait ça, mais comme ça semble être dans
un but pédagogique, autant donner aux élèves de bonnes habitudes : un
accès à une ressource réseau nécessite un login assorti d'un pass.
--
Nina
William Marie

?

Je crois qu'il y a une GPO qui fait ça, mais comme ça semble être dans
un but pédagogique, autant donner aux élèves de bonnes habitudes : un
accès à une ressource réseau nécessite un login assorti d'un pass.

L'a raison dame Nina. On a assez reproché à Win 98 d'être la pétaudière
au niveau de la sécurité avec ses utilisateurs (admin, de surcroît) sans mot
de passe pour que cela ne soit plus accepté sur XP. Et on en profitera pour
comparer la carte Vitale de la sécu, pétaudière (voulue, faut pas prendre
les administrateurs de la sécu pour aussi bètes qu'ils voudraient passer) de
la fraude et de la gabegie et le pendant en carte téléphonique de SFR (ou
autres) où, si l'on reçoit une deuxième carte SIM, l'une ne peut être
activée sans désactiver l'autre. Et dans tous les cas un password, bien sûr.

Ceci dit vous avez droit de considérer comme casse-pied cette contrainte.
Auquel cas il vous faut monter un serveur FTP pour partager les ressources.
Il y a bien un login, par défaut et implicite, appelé "anonymous".
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Pierre Goiffon
Le #14254661
Nina Popravka wrote:
[...]

Je crois me rappeler du compte spécial "Invité" qui, activé, donne un
accès anonyme aux ressources partagées. Ca fonctionnait sous NT et 2000...