Partage réseau

Bruno
Bonjour,

Je viens d'installer sur un PC une wheezy.
J'y vais progressivement et ni samba ni nfs n'est encore installé et
cependant depuis gnome je parviens à monter un disque partagé d'un autre
pc sous windows.
Comment cela est ce possible ?

A+

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 13 mars 2011 à 16:33:28, Bruno a écrit :
Bonjour,

[...]

Un client n’est pas un serveur.

Tu n’as pas installé Samba en tant que serveur (donc pas
d’exportation possible) mais Gnome dépend et utilise
libsmbclient, ce qui lui permet d’être client (donc montage
possible).
Idem pour nfs.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 13 Mar 2011 17:30:02 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :

Tu n’as pas installé Samba en tant que serveur (donc pas
d’exportation possible) mais Gnome dépend et utilise libsmbclient, ce
qui lui permet d’être client (donc montage possible).

c'est pas pareil avec Konqueror (smb:// ...) ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d7dbb44$0$703$
Sylvain L. Sauvage

écrit :
> [...]
> libsmbclient, ce qui lui permet d’être client (donc
> montage possible).

c'est pas pareil avec Konqueror (smb:// ...) ?

Si.

Idem en ligne de commande (smbclient) ou tout autre utilitaire
client (directement : mplayer, xmbc, xmms2, vlc, xine… ;
indirectement : via le gvfs (Gnome) ou via les kio (KDE)).

--
Sylvain Sauvage