partage de ressources dans le calendrier

Le
PA Bailby
bonjour à tous,

j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je ne trouve pas la
solution.

J'ai des rendez-vous (parfois récurents) chez client A, client B,
client C etc.
J'ai du personnel (MM X, Y et Z) à envoyer chez A, B ou C

Comment faire en sorte de:
pouvoir affecter un personne à un client en ayant une vue globale, de
type réunion?

J'ai essayé avec des dossiers publics, mais je ne trouve pas vraiment:
j'ai procédé à la création d'un dossier calendrier PUBLIC. Mais les
demandes ne sont pas automatiquement traitées et je ne vois pas le
contact (email du dossier) ni les dispos dans réunions.

il semblerait que cela soit possible en créant un utilisateur, mais la
manip est bien lourde car j'ai 50 clients à référencer.

Enfin, est-ce que je ne prend pas le pb à l'envers?
en effet, une ressource n'est plus dispo pour une réunion lorsqu'elle
est occupée,
hors elle devient en fait dispo justement quand un RV est planifié
avec ledit client.
je dois juste affecter du personnel.

des idées? Toute aide sera très appréciée.

Merci d'avance
PAB
-=lolol=-
Le #17485351
Bonjour PA Bailby,

Pour avoir passé du temps à essayer de faire fonctionner le truc, je
pense que tu ne fais pas comme il faut ... renseignes toi sur la notion
de "ressources" dans exchange, tu verras que ça n'a rien à voir avec
les dossiers publics.

Accessoirement, t'as question ne porte pas sur les subtilitées SBS,
vois les réponses que tu trouveras sur le NG Exchange

Cordialement
@+lolo

[...]

Le #17533181
bonjour,

je ne crois pas être le seul à vouloir affecter une activité de type
ressource sans avoir à créer un compte utilisateur.
d'où la solution des dossiers publics...

par contre, tu me dis que "je ne fais pas comme il faut", mais j'ai
pas vraiment de piste à suivre

sinon, je vais effectivement voir dans le NG exchange

merci pour ta réponse
PA

On 10 oct, 15:56, -=lolol=- wrote:
> [...]

> avec ledit client.
> je dois juste affecter du personnel.

> des idées? Toute aide sera très appréciée.

PA Bailby
Le #17533061
personne n'a d'idées?

On 9 oct, 16:01, PA Bailby
[...]

Le #17536531
Bonjour PA Bailby,

Je ne suis pas certain de comprendre la méthode que tu utilises ou
plutot, je ne crois pas que tu fasses comme il faut. De ce que j'ai cru
comprendre, il ne faut pas considérer l'activité ou le client comme une
ressource mais il faut considérer la ressource au pied de la lettre :
la voiture utilisée, l'outil utilisé, le rétro-projecteur, Mr. X ou Y
... en suite, pour l'activité à plannifier, tu fais une réunion qui
utilise des ressources en fonction des disponibilitées ...

Pour plus d'aide, google est ton ami :-)
http://wang.se/en/resourcemailbox.html

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
Yves G.

si, mais c'est la même que lolol... et comme il semble que cette façon de
faire (qui est la façon prévue par MS dans exchange) ne vous plaise pas pour
des raisons que vous n'explicitez pas...

Cordialement,

Yves G.

"PA Bailby" news:
[...]

Sylvain Cortes - [ MVP ]