partage samba avec force user et propriétaire du processus

Le
Xavier Brochard
Bonjour

J'ai un partage samba dont l'utilisateur est forcé avec la commande
force user = toto
Je m'apperçois après qq temps que j'ai un processus smbd qui est lancé avec
le nom d'utilisateur "toto":

root 2602 Ss Sep04 0:00 /usr/sbin/smbd -D
root 2634 S Sep04 0:00 _ /usr/sbin/smbd -D
root 13931 S Sep05 0:02 _ /usr/sbin/smbd -D
toto 14260 S 14:03 0:00 _ /usr/sbin/smbd -D

Est-ce normal?

xavier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
Le #23746681
On Sat, 10 Sep 2011 17:00:14 +0200, Xavier Brochard wrote:

J'ai un partage samba dont l'utilisateur est forcé avec la commande
force user = toto
Je m'apperçois après qq temps que j'ai un processus smbd qui es t lancé avec
le nom d'utilisateur "toto":

Au lieu de poser une question dont tu vas oublier la réponse dans la s emaine,
ne serait-il pas plus judicieux de tester par toi-même...???

--
A baby is an alimentary canal with a loud voice at one end and no
responsibility at the other.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Xavier Brochard
Le #23747001
Jean-Yves F. Barbier wrote:

[...]

je ne peux pas c'est utilisé actuellement
et je ne suis pas sur place pour tester

xavier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j4g3gt$lue$
Jean-Yves F. Barbier
Le #23747041
On Sat, 10 Sep 2011 18:33:18 +0200, Xavier Brochard wrote:

je ne peux pas c'est utilisé actuellement
et je ne suis pas sur place pour tester

Ok, il est normal que le forçage attribue le même UID au process (sinon,
il ne pourrait pas atteindre ses données).

--
Anything is good if it's made of chocolate.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Xavier Brochard
Le #23747281
Jean-Yves F. Barbier wrote:

[...]

ce n'est pas pareil avec NFS il me semble, non? les process NFS restent tous
en root.
en tout cas merci, je m'inquiétais...!

xavier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j4g9cl$oiu$
Jean-Yves F. Barbier
Le #23747271
On Sat, 10 Sep 2011 20:13:27 +0200, Xavier Brochard wrote:

ce n'est pas pareil avec NFS il me semble, non? les process NFS restent t ous
en root.

sèpu: y'a longtemps que je ne l'ai pas utilisé; et pour ce qui es t de samba,
les processes restent normalement en UID 0 sauf dans ce cas précis pui sque le
user est forcé et qu'aucun accès ne peut donc se faire s/s une au tre UID que
la sienne (et le fork n'a pas à allouer de table de translation des UI Ds).

--
"We can't schedule an orgy, it might be construed as fighting"
-- Stanley Sutton